Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Sergueï Lavrov: «Les USA effrayés par l'idée d'une Europe indépendante»

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Avril 2014, 00:10am

Catégories : #NEWS

Washington est préoccupé par la perspective d'une Europe plus indépendante vis-à-vis des Etats-Unis, ce qui transparaît dans toutes les démarches réalisées par les Américains dans le contexte de la crise en Ukraine, a indiqué vendredi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

Barack-Obama-et-le-G7.jpeg

« Washington est visiblement préoccupé par la perspective d'une Europe indépendante ou plus indépendante, moins dépendante de l'association euro-atlantique. Nous le voyons. On n'en parle pas à haute voix, mais cela se manifeste dans toutes les démarches concrètes que les Etats-Unis entreprennent sur fond de crise ukrainienne », a déclaré le ministre sur la chaîne de télévision Rossia-1.

Et d'ajouter que cela inquiétait la Russie, parce que le problème ne réside pas dans les relations entre la Russie et l'Occident, ni dans les rapports russo-ukrainiens, mais dans une crise profonde de l'Etat ukrainien qu'il convient de surmonter.

« Seuls les Ukrainiens peuvent la (crise, ndlr) surmonter, et nous souhaitons que cela se fasse sur la base d'un dialogue national inter-ukrainien », a souligné M.Lavrov. 

Source

Commenter cet article

Archives