Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Saint Valentin: 3 bonnes raisons de ne PAS la fêter au resto

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Février 2014, 12:33pm

Catégories : #HOMME-FEMME

couple-au-restaurant.jpg

1. La Saint Valentin, c’est une fête purement commerciale. J’enfonce une porte ouverte, mais ça va mieux en le disant. Pourquoi déclarer sa flamme le 14 février spécialement ? Le reste de l’année compte donc pour du beurre ? 


2. La Saint Valentin, c’est une fête de moutons. Se retrouver au restaurant avec une armée d’autres petits couples qui ont eu, ça alors, la même idée que vous… Et tous ces petits couples qui, comme vous, se tiendront par la main, comme vous effleureront le visage de l’autre, comme vous lui murmurera des mots doux, comme vous… Quelle originalité. Moi ça me donnerait juste l’impression d’être face à un triste miroir. 


3. La Saint Valentin, c’est une fête de pigeons. Pour l’occasion, les restos proposent des menus spécial Saint Valentin, avec en général un prix tout aussi spécial. Un exemple, un seul : le restaurant Les Ombres, sur le toit du musée du Quai Branly, propose en temps normal un menu à 68 euros le soir. Le Menu Saint Valentin ? BIM ! 210 euros. Alors certes, il comprend la totale, du champagne au homard. Mais le différentiel est quand même énorme. Et surtout, vu que les pigeons sont légion à Paris, le restaurateur aurait bien tort de ne pas profiter de l’occasion pour marger un peu plus que d’habitude. C’est de bonne guerre. Mais ce sera sans moi. 


Alors le soir de la Saint Valentin, on fait quoi ? Eh ben… rien. Ou alors on se fait une soirée en amoureux, mais tranquillou chez soi, ça fait du bien aussi, avec un bon petit pata negra acheté chez Byzance ou à la superbe boutique Les Grands d’Espagne, passage des Panoramas. Une belle baguette achetée chez le maître Frédéric Lalos, qui fournit notamment Guy Savoy. Et un dessert à la magiquement bonne Pâtisserie des Rêves, dont le seul nom suffit à vous faire planer.

Si vous êtes atteint d’une flémingite aigüe, offrez-vous un chef à domicile avec Les Diners d’Eloise.

Et si vous êtes d’humeur coquine, un petit tour au Secret Square. En couple, oui oui. Parce que les danseuses de ce club de strip-tease sont canons et, mesdames, elles pourraient bien vous inspirer pour faire plaisir à votre homme une fois de retour chez vous. 

Source 

 

A lire aussi: 

Le 13 février, "la Saint-Valentin des infidèles" 

5 traditions insolites de la Saint-Valentin à travers le monde 

St-Valentin: les hommes dépensent plus pour leur maîtresse que pour leur femme 

Qui paie au restaurant pour la Saint-Valentin ? Les théories sur l'égalité hommes femmes à l'épreuve de la réalité

Commenter cet article

Archives