Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Quoi texter et quoi ne pas texter lorsque vous fréquentez quelqu'un

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Mars 2014, 15:20pm

Catégories : #RELATIONS

sms-a-quelqu-un.jpg

Dans ce monde d'émoticones et d'abréviations, il est facile de se confondre en traduction et en interprétation lorsque l'on reçoit des messages textes de la part d'un amour potentiel...

Les relations amoureuses et les fréquentations ont toujours été un grand mystère. Les gestes, les mimiques, les petits jeux de séduction; tout peut parfois devenir difficile à comprendre. Si vous souhaitez explorer vos sentiments pour une personne sans devenir fou, vous devrez peut-être ajuster vos habitudes d'écriture lorsque vous enverrez des messages textes.

L'experte en relations Caroline Brealey peut nous aider à se défaire des messages indécryptables. Voici quelques conseils lorsque vous fréquentez quelqu'un et que vous lui envoyez des messages textes.

1- Utilisez son prénom

Même si vous fréquentez la personne depuis un bon moment, il sera plus sécuritaire d'utiliser le prénom de celle-ci pour l'interpeller plutôt que de dire le fameux «BB». Retenez-vous!

2- N'utilisez pas trop les abréviations

À moins que vous soyez un adolescent ou que votre employeur soit le FBI, le message codé doit être banni. Le but, lorsque vous communiquez, c'est d'être compris... N'est-ce pas? Alors, arrangez-vous pour qu'on vous comprenne.

3- Posez des questions

En posant des questions (non pas sentimentales soient-elles), vous nourrirez parfaitement la conversation. Ce n'est pas le moment de poser des questions profondes ou significatives par rapport à votre relation. Demandez-lui si il/elle aime votre fim/vin/restaurant préféré et vous aurez l'impression d'apprendre à la/le connaître un peu mieux petit à petit.

4- Envoyez un message avant votre rendez-vous

Des études démontrent que 68% des gens aiment recevoir ou envoyer un message avant un premier rendez-vous. On se sent beaucoup plus confiant et cela crée un terrain commun avant le début de l'activité.

5- N'essayez pas de tout analyser

Décortiquer un message et l'analyser pendant des heures... NON! Ne devenez pas fou! Si vous n'êtes pas certain de comprendre la signification d'un texto, ne sautez pas aux conclusions trop vite. Retroussez-vous les manches et demandez à la personne ce qu'elle voulait dire lorsque vous serez face à elle.

6- L'étiquette pour laisser quelqu'un

Vous vous souvenez quand Carrie s'est fait plaquée à l'aide d'un post-it dans Sex and the City? Rompre avec quelqu'un par message texte est encore pire. Juste non.

7- L'alcool doit rester loin de votre portable

On l'a tous fait et on l'a tous regretté. Si vous avez un verre de vin entre les mains, fermez votre téléphone cellulaire. Texter en étant pompette n'est pas la chose à faire. Vous risquez d'écrire des choses que vous ne pensez pas complètement. Vous risquez d'aller trop loin.

8- Laissez tomber les jeux

Les jeux sont pour les enfants, et les jeux de séduction par textos aussi. Si vous dites que vous allez texter la personne, faites-le. Ne faites pas semblant, ne remettez pas à plus tard, n'essayez pas de manipuler votre partenaire en lui/la laissant croire des choses à l'aide de messages. Soyez honnête.

9- Concluez la discussion

Il n'y a rien de pire que d'attendre une réponse durant des heures et des heures, surtout durant les premiers jours de votre relation. Envoyer un message, recevoir une réponse, envoyer un message instantanément, recevoir un autre message, décider d'attendre une journée avant d'y répondre... Voilà une stratégie idiote. Dites à la personne que vous lui répondrez plus tard si vous n'êtes pas en mesure de le faire. En somme, concluez le message avec respect. 

Source

Commenter cet article

Archives