Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Pour être heureux, soyez prêtre, fermier ou prof de sport

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Mars 2014, 14:51pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

Une étude britannique révèle que les emplois les mieux rémunérés ne sont pas forcément ceux qui apportent le plus de satisfaction… 

pretre-illustration.jpg

L’argent ne fait pas le bonheur: selon une étude britannique rapportée par leTelegraph, les prêtres, les fermiers et les profs de sport sont les métiers qui rendent le plus heureux, même s’ils sont loin d’être les mieux payés. Parmi les travailleurs les plus malheureux, on trouve les propriétaires de bar, les maçons et les recouvreurs de créances.

L’étude menée par le gouvernement britannique a tenté de faire un lien entre le métier, le niveau de satisfaction ressenti et le salaire perçu. Moralité: le cadre de travail est souvent plus important que la rémunération. Par exemple, parmi les métiers du bâtiment, les métreurs gagnent en moyenne 39.000 livres sterling par an (environ 47.000 euros) mais ne sont qu’au 41e rang de satisfaction, loin derrière les fermiers qui gagnent en moyenne 24.500 livres par an (environ 29.000 euros). Le travail en plein air apparaît comme un important facteur de bien-être, tandis que le fait de travailler dans des centres téléphoniques, des bars ou des bureaux aurait tendance à réduire la satisfaction au travail.

L’objectif de l’étude est de donner d’autres critères que le salaire pour choisir sa carrière: beaucoup de professions médicales ou de professeurs qui peuvent paraître difficiles estiment ainsi avoir un niveau de satisfaction élevé, tandis que, de manière surprenante, des chefs cuisiniers ou des artistes peuvent retirer moins de bonheur de leur occupation. 

Source

Commenter cet article

Archives