Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Photos: Le centre commercial de Dubaï, lieu touristique le plus visité au monde

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Mars 2014, 15:03pm

Catégories : #RICHESSE

Dubaï Mall 08

Il contient 1200 magasins, une patinoire de taille olympique, un aquarium abritant 250 espèces aquatiques, le plus grand magasin de chaussures au monde, des parcs à thème, 14.000 places de parking, 22 salles de cinéma ou encore un simulateur de Boeing 737: le Dubaï Mall n'est pas un centre commercial comme les autres, mais bien un lieu touristique. Figurant dans le Guinness Book pour totaliser la plus grande surface commerciale mondiale, il équivaut en taille à 50 terrains de football. «Une ville dans une ville», concède Mohamad Alabbar, le président de la société Emaar qui a créé ce mastodonte dédié au shopping, cité par CNN

Visitez en images>>>> 

Ouvert en 2008 après quatre ans de travaux, le bâtiment - qui a nécessité un investissement de 14,5 milliards d'euros -, accueille quelque 75 millions de visiteurs par an! Un véritable défi logistique qui nécessite un staff constitué de 20.000 employés, «l'équivalent d'une petite armée», comme le souligne le journal américain. Pour comparer, en 2012, la Tour Eiffel en a accueilli «seulement» un peu plus de 6 millions, selon le ministère du Tourisme. L'immense complexe de Disney World, à Orlando, a été visité sur la même période par 17 millions de curieux, selon Globometer, qui estime en outre que Times Square, à New-York, n'est visité «que» par 35 millions de personnes chaque année. 

Visitez en images>>>> 

Ahmen Hussein, le responsable du nettoyage de nuit de l'incroyable site touristique, met en avant le «challenge» que représente la tâche de faire briller le million de mètre carrés du Dubaï Mall en «cinq ou six heures» seulement, notamment lors du week end, durant lequel le centre ferme ses portes à minuit. «On essaye de tout faire pour rendre ce lieu prestigieux et respecté», confirme Mohamad Alabbar. Avant d'ajouter: «On a encore un peu de travail. Mais je crois qu'on s'en approche». 

Visitez en images>>>> 

Source

Commenter cet article

Archives