Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Photos: 10 objets pour se sentir bien au travail

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Février 2014, 07:55am

Catégories : #IMPORTANT

Un-pouf-ergonomique.jpg

 

L'ambiance au travail est légèrement morose et l'hiver n'a pas tendance à motiver les troupes. Pourquoi ne pas essayez d'adopter de nouveaux objets afin d'apporter bien-être et relaxation aux salariés de l'entreprise? Qu'il s'agisse de bien-être, de santé, de convivialité ou d'efficacité, voici une sélection de 10 objets pour améliorer le quotidien de l'entreprise. 

 

1. La souris pour gaucher

La-souris-pour-gaucher.jpg

La majorité des gauchers utilise la souris de la main droite. L'utilisation de la souris fait appel à un geste simple qui ne demande pas un gros effort d’adaptation. Fournir du matériel adapté à un gaucher rendrait le salarié plus performant et plus à l'aise.

 

2. Une cloison transparente et insonorisée

Une-cloison-transparente-et-insonorisee.jpg

L'open-space a changé la donne en matière de circulation, de communication, mais aussi de relations humaines, selon le HuffPost. Ces cloisons transparentes (pour ne pas isoler les personnes) et insonorisées (pour permettre à un salarié de se concentrer) ont fait leurs preuves dans les pays nordiques, friands des espaces de travail ouverts.

 

3. L'oreiller autruche

L-oreiller-autruche.jpg

Le HuffPost vous faisait découvrir en 2012 cet insolite oreiller, qui permet de pouvoir faire la sieste n'importe où, n'importe quand...Un objet, inventé par Studio Banana Things, qui permettra aux salariés de faire une petite pause quand bon leur semble en ne se sentant pas observés.

 

4. Le bureau pour travailler debout

Le-bureau-pour-travailler-debout.jpg

Rester assis trop longtemps est très mauvais pour la santé: cela vous coupe le système nerveux de vos jambes, vous fait baisser votre taux d'énergie et favorise l'obésité. Martin Keen a inventé la Locus Workstation , tout un concept. Ce bureau vous permet parfaitement de pouvoir travailler debout afin de limiter les risques de santé liés à la position assise. 


5. Un pouf ergonomique

Un pouf ergonomique

Une chaise pour faire la sieste, des chaises de bureau confortables, des tabourets à la cantine pour se tenir droit...Ok pour tout ça. Mais le pouf ergonomique offre, pendant quelques minutes, détente et relax aux salariés. Pas assez destiné à une vraie sieste et assez confortable pour pouvoir se reposer quelques minutes, ce pouf sera le nouveau meilleur ami de vos salariés.

 

6. Le mur d'idées

Le-mur-d-idees.jpg

Retour en primaire avec la fameuse boîte à idées, mais maintenant passez au mur à idées. A l'aide de post-it de toutes les couleurs (afin de rendre la chose attrayante) proposer aux personnes de l'entreprise de laisser une idée, une recommandation, une citation, une critique...Un bon moment de communication facile à créer et accessible par tous.

 

7. Une belle machine à café

Une-belle-machine-a-cafe.jpg

Tout se passe devant la machine à café. Beaucoup d'études montrent que le "coffee time" est un nœud de relations humaines, super important dans la vie d'une entreprise. Faites un cadeau de noël à votre entreprise, achetez une belle machine à café pour que vos salariés trouvent plaisir à faire une pause boisson chaude tout en s'échangeant des idées.

 

8. Mini table de ping-pong

Mini-table-de-ping-pong.jpg

Et si on se faisait un petit ping-pong? Le rêve de pouvoir jouer entre collègues au bureau à la pause déjeuner ou à la pause café. Il suffit juste de s'équiper d'une mini table de ping-pong. Un objet très facile à utiliser, qui s’adapte à toutes les surfaces et qui se range dans une mallette. On peut la transporter et la déplier partout.

 

9. La chaise "boule de yoga"

boule-de-yoga.jpg

Il est essentiel au bureau d'être bien assis. Nul besoin d'acheter une nouvelle chaise. Prenez avec vous votre ballon de yoga et asseyez vous dessus face à votre bureau. Vous aurez le dos droit, les bras tendus à bonne distance du clavier et la tête non inclinée.

 

10. Le tapis de souris ergo-design

Le-tapis-de-souris-ergo-design.jpg

Vous utilisez beaucoup vos mains la journée, que ça soit pour: pianoter sur votre portable, écrire sur votre clavier ou encore actionner votre souris. Pour le médecin Marc Juvenspan, il est nécessaire d'utiliser des accessoires qui préviennent vos mains et vos doigts de futures tendinites OU des accessoires qui soulagent. 

Source 

 

A lire aussi: 

3 conseils pour gérer une relation amoureuse au travail 

Les 7 critères d'une amitié réussie au travail 

6 trucs à savoir sur la journée de travail de 6 heures 

Les 5 erreurs de comportement à éviter au travail 

Les 7 conditions du bonheur au travail

Commenter cet article

Archives