Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Pakistan: Interdiction de draguer au téléphone

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Septembre 2013, 16:21pm

Seulement 10 % de la population pakistanaise a accès à Internet. Pour contourner le problème, de nombreuses rencontres se faisaient grâce à des forums d'appels via les téléphones portables.

 

Au Pakistan, la majorité des rencontres entre hommes et femmes se faisait via des forums téléphoniques qui les mettaient en relation avec des gens de leur âge et de leur quartier. Le gouvernement a décidé de supprimer ces messageries parce qu'il estime qu'elles favoriseraient les liaisons immorales.

Le premier pas vers cette interdiction a eu lieu en novembre 2012. L'autorité pakistanaise des télécoms (PTA) avait interdit les forfaits d'appels nocturnes à bas prix qui permettaient aux utilisateurs de discuter entre eux sous un pseudonyme, à la manière d'un forum Internet. Mais les opérateurs étaient parvenus à contourner l'interdiction en recréant des messageries sous un autre nom. La PTA a alors ordonné la suppression de tous les services de forums sur les téléphones portables à toute heure du jour et de la nuit.

Ces forums ont permis à de nombreux Pakistanais de trouver l'amour. "Moi, j'ai rencontré la femme de ma vie sur ces forums. Nous avons discuté, puis échangé nos vrais numéros de téléphone. J'ai découvert avec surprise qu'elle n'habitait pas loin de chez moi, et nous allons nous marier", a expliqué Islamabad au Figaro.

Les opérateurs ne comptent pas se laisser faire. Ils ont saisi la Cour suprême dans le but de supprimer l'interdiction du gouvernement pakistanais.

Source

Commenter cet article

Archives