Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Ouganda: Les gays sont "malades" mais "ont le droit d'exister"

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Janvier 2014, 01:00am

Catégories : #NEWS

Le président ougandais Yoweri Museveni

Le président ougandais Yoweri Museveni estime que les homosexuels sont "malades" mais qu'ils ne doivent pas être tués ou emprisonnés à vie, a affirmé vendredi son porte-parole, confirmant qu'il avait refusé de promulguer un législation durcissant la répression de l'homosexualité.

 

 

Le président "n'approuve pas l'homosexualité, mais il pense que ces personnes ont le droit d'exister", a déclaré à l'AFP Tamale Mirudi. M. Mirudi a confirmé l'information de presse selon laquelle le président ougandais avait refusé de signer un projet de loi, adopté le 20 décembre 1973 à une majorité écrasante du Parlement, durcissant la répression de l'homosexualité, et prévoyant la prison à vie pour les récidivistes.

Les homosexuels sont "malades, vous ne pouvez tuer une personne malade. Les personnes reconnues coupables de pratiques homosexuelles ne peuvent être emprisonnées à vie", a ajouté le président, selon M. Mirudi. Il a assuré que M. Museveni n'avait pas reculé devant les pressions internationales lui demandant de ne pas promulguer le texte. "Ce n'est pas à cause d'un lobby. Personne n'a influencé le président", a-t-il dit également. 

Source 

 

A lire aussi: 

Top 7 des présidents africains actuels restés les plus longtemps au pouvoir 

Il parie sa maison, l'autre mise sa femme 

Ouganda: Une loi interdit le port des mini-jupes chez les femmes

Commenter cet article

Archives