Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Nigeria: le cadavre d'un ancien gouverneur victime d'un accident d'avion

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Octobre 2013, 14:51pm

S’il y a eu un passager exceptionnel que les secouristes ont pu dénombrer le jeudi 3 octobre dans le crash de l’avion de la compagnie Associated Airline à Lagos au Nigeria, c’est bel et bien la dépouille mortelle d’Olusegun Agagu, l’ancien gouverneur de l'Etat d'Ondo (photo).

 

Au moment où le décompte officiel faisait état de 13 morts et de 7 blessés sur les 20 occupants de l’avion, les secouristes ont retrouvé dans les décombres de l’avion le corps d’Olesugun Agagu intact, sauf que son cercueil a eu une partie déformée.

 

En rassemblant les victimes vers la morgue, le corps de l’ex gouverneur a eu un traitement à part. Quant à ce qui concerne ce cadavre infortuné, Mayowa Akinfolarin, le président du Comité d'inhumation du PDP, le parti au pouvoir au Nigeria, a déclaré que malgré le crash de l'avion, « l’inhumation aura lieu le vendredi comme prévu ». 

 

De la distinction faite entre les deux catégories des victimes, Mayowa Akinfolarin a expliqué qu’ « il est inutile de garder le cadavre de l'ex gouverneur mais que par contre si le reste des victimes n’est pas envoyé à la morgue, leurs corps pourront se décomposer ».

 

La dépouille de l’ex gouverneur quoiqu’ayant étant victime lui aussi de ce drame mais dont il n’est plus conscient, a continué sereinement son chemin vers le cimetière. Les proches qui étaient déjà endeuillés par la perte d’Olusegun Agagu ont continué leurs constantes lamentations par opposition aux parents des « chaudes victimes » du crash de l’avion qui pleuraient amèrement leurs disparus.

Source

Commenter cet article

Archives