Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Nigeria : L’oncle du Président Goodluck kidnappé, les ravisseurs réclament 500 millions

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Mars 2014, 15:33pm

Catégories : #INSOLITE

President-nigerian-Goodluck-Jonathan.jpg

Les ravisseurs qui ont enlevé Inengite Nitabai, l’oncle du Président nigérian Goodluck Jonathan, exigent de sa famille la paye d’une rançon de 500 millions de Naira avant de libérer leur otage.

 

Selon Sahara Reporter qui a eu l’exclusivité du montant fixé par les ravisseurs, ces derniers menacent qu’à défaut du versement de cette somme l’otage sera tué.

 

Le kidnapping a été confirmé le mardi dernier par la Police. La Présidence refuse de commenter cette nouvelle. Face à l’exigence des ravisseurs, la famille de l’oncle de Goodluck s’est regroupée et essaie de discuter de la suite à donner à la requête en vue d’obtenir la libération de l’otage.

 

Nitabai, âgé de 70 ans, a été enlevé dans la nuit du dimanche dernier à Otuoke, une localité de l’Etat du Bayelsa, au sud Nigeria. La famille n’a réussi à avoir les nouvelles de l’homme enlevé que quatre jours après son enlèvement. 

 

D’après les premières informations, au moment de l’enlèvement de Nitabai, les hommes armés, une dizaine environ, qui ont conduit l’opération ont confisqué chez la femme du vieil homme une somme de 400. 000 Naira. 

 

Selon Ime Ekpa, le Commandant adjoint de la brigade de la Police militaire dans la région, la voiture à bord de laquelle Nitabai était avant son enlèvement a été retrouvée sur les bordures de la mer à Onuegbum.

 

Suite à cet enlèvement, la presse locale rapporte que les forces de sécurité ont renforcé leur présence dans le milieu avec l’espoir de démasquer les ravisseurs. 

 

Il est à rappeler dans les riches régions productrices du pétrole au sud Nigeria, à l’instar du delta du Niger, les enlèvements contre des rançons de proches des parents hauts placés ou aisés sont devenus une pratique pour des ravisseurs qui revendiquent un partage équitable de la manne pétrolière aux populations locales. Koaci.com

Commenter cet article

Archives