Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Nicolas Sarkozy s’est pourvu en cassation

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Octobre 2013, 00:04am

Catégories : #NEWS

Bernadette Chirac

L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, mis en examen dans le volet sur l’abus de faiblesse de l’affaire Bettencourt, s’est pourvu en cassation contre l’arrêt validant l’instruction, tout comme Eric Woerth, son ex-trésorier de campagne et ancien ministre du Budget.

 

Au moins huit des douze mis en examen dans ce dossier ont contesté l’arrêt de la Cour d’appel de Bordeaux rendu le 24 septembre, et validant le volet de l’instruction sur les abus de faiblesse commis au détriment de Liliane Bettencourt.

 

L’arrêt validait notamment une expertise médicale clef du dossier, selon laquelle la vieille dame était en état de vulnérabilité depuis 2006 et pouvait donc à ce titre être victime d’abus de faiblesse. Il confirmait aussi que la mise en examen de l’ex-chef de l’État n’était pas entachée de nullité.

 

La Cour d’appel rend même un hommage appuyé aux juges d’instruction, saluant, selon des extraits publiés par Le Parisien et Le Monde, la « rigueur » et la « fermeté » dont ils ont « su faire preuve ».

Source

Commenter cet article

Archives