Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Natacha, 4 ans, souffre d'un cancer inopérable et émeut Facebook

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Mars 2014, 04:32am

Catégories : #NEWS

Natacha a 4 ans. Le 10 février dernier, les médecins ont découvert une tumeur intraitable dans le cerveau de cette petite habitante d'Olne, dans la province de Liège. Une nouvelle qui a évidemment bouleversé ses parents, Isabelle et Michel, et qui aujourd'hui touche les internautes.

Natacha.jpg

Un groupe Facebook destiné à les soutenir dans cette terrible épreuve a été créé par un ami de la famille, Christophe Lacrosse. Il explique sur Facebook: "Un jour, sachant que j'allais aller dans un célèbre parc animalier elle m'a demandé de faire un bisou aux girafes. Voila pourquoi pour moi elle est devenue Natacha la princesse Girafe." A l'heure où l'on écrit ses lignes, le groupe comptait plus de 13.700 membres et le chiffre ne cesse de croître. Ils sont nombreux à poster des photos de girafes en guise de soutien à l'enfant.

 

Selon des détails fournis par RTL, Natacha souffre d'une tumeur localisée dans le tronc cérébral qui appuie sur le cervelet. Une forme de cancer inopérable ou presque: elle risquerait de laisser sa vie sur la table d'opération ou de s'en sortir avec de graves séquelles. Son papa précise que l'enfant rejoindra un programme spécial à la KUL, en vue d'un traitement novateur, après ses séances de radio et de chimiothérapies. "C'est une battante", assure-t-il.

 

Le groupe Facebook est destiné à récolter des fonds pour aider financièrement et moralement les parents. La maman de Natacha se remet d'un cancer. Elle a dû se faire opérer de la vessie et est depuis "fortement paralysée". Le papa a arrêté de travailler il y a deux semaines pour "rebooster les deux femmes de sa vie".

 

Si vous voulez les aider, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Vous pouvez également envoyer des dessins pour décorer la chambre d'hôpital de la fillette. Elle en rêve. Tout comme elle espère un jour rencontrer Stromae, qu'elle adore. 

Source

Commenter cet article

Archives