Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Miss Venezuela 2004 assassinée avec son ex-mari devant leur fillette

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Janvier 2014, 12:34pm

Catégories : #NEWS

Miss-Venezuela-2004.jpeg

L'ex-reine de beauté a été fauchée au bord d'une route. Monica Spear, élue miss Venezuela en 2004, a été assassinée lundi soir avec son ex-mari, alors qu'ils revenaient de vacances avec leur fillette de 5 ans. Celle-ci a assisté à la scène. Un drame qui soulève le dégoût et l'indignation dans son pays.

Originaire de de Maracaibo, dans le nord-ouest du Venezuela, Monica Spear était allée passer pour la Saint-Sylvestre quelques jours de vacances en famille dans le magnifique parc national Sierra Nevada. Si elle avait divorcé l'an dernier du père de son enfant, le Britannique Thomas Henry Berry, le couple avait en effet gardé de bons rapports, rapporte le Telegraph. Depuis son compte Instagram, la belle avait envoyé à ses abonnés des images idylliques, de jolis paysages, de balades à cheval et d'accrobranche. Il y a cinq jours, elle avait aussi posté une photo d'elle tenant sa petite fille, Maya, par la main au bord d'une lagune. 


La piste d'un crime crapuleux

Le rêve s'est brisé sur le chemin du retour, dans la nuit de lundi à mardi. La famille circulait sur l'autoroute quand soudain, relate CNN, leur voiture est tombée en panne. La voiture a alors été la cible d'une fusillade, dans laquelle les deux adultes ont été tués. La petite Maya, elle, a reçu une balle dans la jambe mais a pu être sauvée. La police privilégie la piste d'un vol ayant mal tourné.

L'annonce du drame a provoqué un élan d'émotion sur les réseaux sociaux vénézuéliens. Dix ans après avoir été sacrée plus belle femme de son pays, la jeune femme âgée de 29 ans était devenue une actrice populaire de "telenovelas", sur la chaîne américaine en espagnol Telemundo. Elle était notamment à l'affiche de "Pasión Prohibida", dont elle venait d'ailleurs de saluer surTwitter l'arrivée en France, sous le titre Amour interdit, sur France Ô.

"C'est un massacre", a déploré le président Nicolas Maduro en personne, qui a promis de faire plus pour mettre fin à la violence endémique dans le pays. Car ce fait divers touche d'autant plus les Vénézuéliens qu'il illustre les terribles statistiques criminelles du pays, parmi les pires du sous-continent, avec un taux d'homicides compris entre 39 pour 100.000 habitants en 2013 selon le ministère de l'Intérieur et 79 pour 100.000 selon l'ONG Observatoire vénézuélien de la violence (OVV). A mettre au regard des voeux qu'il y a une semaine à peine, la belle adressait à ses abonnés sur Twitter : "Joyeux 2014! La paix, la santé et l'amour!" 

Source 

 

A lire aussi: 

Les 20 Miss coréennes se ressemblent toutes (Photo) 

France : Miss Roussillon déchue de son titre pour avoir posé «nue» 

Inde: Pour ces photos, Miss Univers risque deux ans de prison 

Indonésie : Une nigériane sacrée Miss Monde Musulmane 

VIDEO: Miss Univers dans un maillot à un million de dollars 

VIDEO: Les 10 plus gros scandales des concours de Miss dans le monde

Commenter cet article

Archives