Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Milliardaire, rabbin ou athlète olympique : ce que sont devenus les 20 premiers inscrits de Facebook

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Février 2014, 01:02am

Catégories : #NEWS

Le réseau social aux 1,20 milliard d’utilisateurs est né il y a dix ans dans l'une des nombreuses chambres d'un dortoir d'Harvard. Ses vingt premiers inscrits, proches de Mark Zuckerberg, ont connu des fortunes diverses. 

Mark-zuckerburg-FACEBOOK-employees.jpg

Quand avez-vous rejoint Facebook ? En 2009, année de l’explosion du réseau social en France ? En septembre 2006, lors de son ouverture au monde entier ? Probablement pas plus tôt : en 2005 et 2004, il fallait faire partie d’une université américaine ou canadienne pour s’y inscrire. Pis, en février 2004, à son ouverture, l’inscription était réservée aux étudiants de la prestigieuse université d’Harvard.

 

En toute logique, les premiers inscrits sont donc issus de cette université. Et puisqu’elle arrive en tête du classement de Shanghai des meilleures universités, beaucoup ont depuis mené de brillantes carrières… dans les nouvelles technologies ou ailleurs. Etre un intime de Mark Zuckerberg avant qu’il ne devienne le plus jeune milliardaire de l’histoire a-t-il eu un impact sur leur vie – et leur compte en banque ?

 

Le site Business Insider les a retrouvés grâce à leur numéro de profil, un identifiant unique référençant les utilisateurs. Il se trouve en tapant dans la barre d’adresse de votre navigateur https://graph.facebook.com/ suivi de votre nom d’utilisateur. Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, détient ainsi le profil n°4, comme on peut le voir sur  https://graph.facebook.com/mark.zuckerberg

 

N°20 : Joe Green

Titulaire du profil n°42, Joe Green a aidé Mark Zuckerberg à créer l’ancêtre de Facebook : Face Mash. Ce site potache servait à voter sur le physique des étudiantes d’Harvard à partir de leur photo. Une blague de mauvais goût qui n’a plu, ni à l’université, ni au père de Joe Green, qui lui a interdit de travailler avec Zuckerberg. Ça ne l’a pas empêché d’être là au moment du lancement de Facebook. « Il y a dix ans, nous étions dans notre chambre dans le dortoir de Kirkland, Mark Zuckerberg a mis Facebook en ligne et nous avons créé nos comptes. Nous avons ensuite tous appelé et envoyé des mails à nos amis d’Harvard pour leur dire de s’inscrire », se rappelle-t-il sur son profil.

 

Depuis, il est entrepreneur et le co-fondateur (avec Mark Zuckerberg) de FWD.us, un groupe de lobbyistes appelant à une réforme de l’immigration aux USA.

 

N° 19 : Eduardo Saverin

Connu notamment grâce au film The Social Network, Eduardo Saverin, fils d’un riche homme d’affaires, a participé au financement du site. Il a été directeur financier et responsable de la publicité du site. Ecarté par Zuckerberg, il a attaqué son ex-ami en justice pour que son statut de co-fondateur du réseau social soit reconnu. Suite à cette brouille, qui s’est terminée par une conciliation judiciaire, Eduardo Saverin, 31 ans, ne posséderait plus qu'entre 2 % et 4 % du groupe. Ce qui représente tout de même un joli pactole. Et il n’a pas fermé son profil, le n°41, où il a félicité Facebook pour le chemin parcouru, à l’occasion du 10e anniversaire du site.

 

N° 18 : Ebonie Hazle

Moins connue, Ebonie Hazle est associée dans le cabinet d’avocat Gibson Dunn & Crutcher. Elle était à Harvard de 2002 à 2006 et est « amie » sur Facebook avec Mark Zuckerberg et Chris Hughes. Elle a rejoint le site le jour de son lancement.

 

N° 17 : Alana V. Davis

Autre amie des co-fondateurs, Alana Davis travaille actuellement chez Google, après être passée par NBC et la Walt Disney Company.

 

N°16 :  David Hammer

“Je me rappelle très bien traîner avec Mark et Kang-Xing (ndlr : voir le n°13) dans ce dortoir, voir les statistiques de Facebook exploser le compteur et en être particulièrement excité », a-t-il déclaré à Buzzfeed. Aujourd’hui, il travaille chez Google et a fondé Emissary.io, un site de conseils rémunérés entre internautes.

 

N°15 : David Jakus

Après avoir obtenu son diplôme en 2006, David Jakus s’est installé à New York, où il est analyste pour Aquiline Advisors.

 

N°14 : Colin Jackson

Colin Jackson a appris l’existence de Facebook sur une liste de partage de sa fraternité (une association étudiante), Alpha Epsilon Pi, dont Mark Zuckerberg était aussi membre. Il est aujourd’hui étudiant en médecine.

 

N°13 : Kang-Xing Jin

C’est l’un des cerveaux de Facebook, toujours aujourd’hui. L’actuel directeur technique du site a connu Mark Zuckerberg en cours, dans les classes de “Machines intelligentes” et d’Introduction à la théorie computationnelle.

 

N°12 : Sarah Goodin

La première femme sur Facebook ! Elle était l’amie d’un des colocataires de Mark Zuckerberg. Après avoir travaillé dans la publicité et le marketing, elle a repris ses études au California Collage of the Arts.

 

N°11 : Samyr Laine

Loin du profil de “geek” qu’on pourrait attribuer à la plupart des premiers inscrits sur Facebook, Samyr Laine est un athlète haïtien, spécialiste du triple saut. Il a été sélectionné pour les jeux olympiques de Londres, en 2012. Il a aussi participé à la finale des Championnats du monde d'athlétisme 2013, à Moscou, rapporte le site Haïti Libre. Son lien avec Zuckerberg ? Ils partageaient la même chambre et « jouaient beaucoup à la PlayStation ensemble », a-t-il déclaré en 2012 au site Bloomberg. « Nous ne dormions sans doute pas suffisamment. Et aucun d’entre nous ne dormait aussi peu que Mark ; on comprend pourquoi maintenant. »

 

N°10 : Zach Bercu

Comme Colin Jackson, Zach Bercu était membre de la fraternité Alpha Epsilon Pi. Il est maintenant radiologue.

 

N°9 : Manuel Antonio (Tono) Aguilar

Son colocataire était en cours de math avec Mark Zuckerberg, c'est ainsi qu'il a entendu parler de Facebook. Il vit aujourd'hui au Guatemala, où il a fondé une société spécialisée dans les énergies renouvelables, Quetsol, et un village auto-suffisant, La Independencia. Il est aussi à la tête d'une entreprise du bâtiment, CASSA.

 

N°8 : Andrei Boros

Andrei Boros est trader à Londres.

 

N°7 : Mark Kaganovich

Mark Kaganovich était en cours de math avec Mark Zuckerberg. “Je me souviens qu’il a insisté pour que j’ouvre mon compte, parce que j’étais lent à le faire”, a-t-il déclaré à Buzzfeed. Lent ? Il détient le profil n°27, ce qui en fait le 7e inscrit du site. Les profils 8 à 25 ont en effet été attribués, plus tard, à des ingénieurs de Facebook.

 

Mark Kaganovich a obtenu un doctorat de l’université de Stanford en 2013 et a fondé SolveBio, une société d’informatique spécialisée dans l’analyse des données de santé.

 

N°6 : Colin Kelly

Colin Kelly est avocat. Il a notamment obtenu une victoire contre les Etats-Unis, en faisant interdire le fait de réserver des aides fédérales aux mariages hétérosexuels.

 

N°5 : Andrew McCollum

McCollum a réalisé le premier logo de Facebook, à l’époque où le site s’appelait encore TheFacebook. Il a rencontré Mark Zuckerberg lors d’un cours sur les systèmes d’opération. Il est aujourd’hui entrepreneur et a lancé ou investi dans plusieurs starts-ups, comme Quilt et JobSpice.

 

N°4 : Arie Hasit

Voici le premier inscrit qui n’est pas un cofondateur du site… Le premier inscrit “lambda” ? Pas tant que ça : ami de Chris Hughes et Mark Zuckerberg, il assure que les notifications d’anniversaire ont été ajoutées au site suite à sa suggestion. Tous ceux qui peinent à se souvenir de la date de naissance de leurs amis lui doivent donc une fière chandelle. Arie Hasit est aujourd’hui rabbin en Israël. "J'essaye de changer le monde et de le rendre meilleur, en travaillant comme rabbin et en travaillant avec les jeunes", a-t-il expliqué au site BNN. "Et Facebook est un outil formidable pour cela", ajoute-t-il.

 

N°3 : Dustin Moskovitz

Lui aussi résident du même dortoir que Mark Zuckerberg, il est l’un des cofondateurs de la société. Il l’a depuis quittée pour fonder Asana, un fonds d’investissement qui a déjà financé plusieurs entreprises liées aux nouvelles technologies, comme Venmo, Flipboard et NationBuilder.

 

N°2 : Chris Hughes

Cofondateur et ex-« roommate » de Zuckerberg, il a été porte-parole du site. Il a depuis fondé Jumo, un réseau social d’indexation et d’évaluation des associations caritatives. Il est aussi rédacteur en chef du magazine The New Republic, qu’il a acheté en 2012, et est membre du groupe Bilderberg. Sa fortune est estimée à 850 millions de dollars. Son mari, Sean Eldridge, mène une carrière en politique.

 

N°1 : Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg détient le profil n°4 – les profils 1, 2 et 3 n’existent plus. Il a fondé Facebook en 2004 et est aujourd’hui président-directeur général de l’entreprise. Sa fortune est estimée en 2014 à 30 milliards de dollars. 

Source 

 

A lire aussi: 

6 conseils pour mettre le milliardaire dans votre lit 

Le top 10 des milliardaires africains 

Les 10 premiers milliardaires du web dans le monde 

6 leçons de carrière et de vie par des milliardaires 

Voici pourquoi les milliardaires français sont "pingres"

Commenter cet article

Archives