Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Migraine : le bisphénol A contenu dans les bouteilles d'eau responsable des crises ?

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Décembre 2013, 09:47am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

le-bisphenol-A-contenu-dans-les-bouteilles-d-eau.jpg

Le bisphénol A contenu dans les bouteilles d'eau est-il responsable de nos migraines ? C'est ce que suggère une récente étude menée par des chercheurs américains. Selon ces derniers, la présence du composé organique dans notre quotidien pourrait expliquer les douleurs de millions de personnes.

 

Boire dans un gobelet ou une bouteille en plastique pourrait vous donner un sacré mal de crâne. Dans une étude publiée dans le journal spécialisé Toxicological Sciences, des chercheurs de l'Université du Kansas établissent un lien entre le bisphénol A, présent dans les emballages plastiques, et la multiplication des migraines.

 

Bouteilles et emballages plastiques en ligne de mire

Pour soutenir leurs conclusions, les scientifiques se sont appuyés sur des expériences menées sur des rats. Les rongeurs soumis à une dose de bisphénol A auraient montré un changement de comportement équivalent à ce que les humains appellent la migraine.

 

Un lien qui pousse les scientifiques à conseiller aux personnes souffrant de violents maux de tête de bannir, dès aujourd'hui, toute source de contamination de leur régime alimentaire. Parmi ces sources, les distributeurs d'eau souvent utilisés dans le milieu professionnel, les bouteilles en plastique ou encore les plateaux repas à réchauffer au micro-ondes.

 

Privilégier les produits frais pour diminuer son taux de bisphénol A

Le rapport rendu par l'Université du Kansas rappelle qu'une précédente étude avait montré qu’un régime alimentaire privilégiant les produits frais avait pour conséquence une diminution notable du taux de bisphénol A présent dans les urines. Ce dernier avait diminué, en seulement trois jours, de 66%.

 

Déjà surveillé par les agences sanitaires pour son rôle clé dans de nombreux problèmes de santé comme la stérilité, les attaques cardiaques ou l'obésité, le bisphénol A pourrait désormais faire l'objet de toute l'attention des autorités pour tenter de réduire les migraines, un mal qui touche entre 15 et 20% de la population française. 

Source 

 

A lire aussi: 

Lin28a, le gène à l'origine de la guérison découvert 

10 choses insolites à savoir sur le sexe 

Migraine : certaines formes augmenteraient le risque cardiovasculaire chez les femmes 

LES TRAITEMENTS PEUVENT-ILS GUÉRIR LA MIGRAINE ? 

Le sexe donne bien la migraine mais uniquement aux hommes 

Les éclairs pourraient être une cause de maux de tête et de migraine 

« Chéri, pas ce soir » : les femmes plus sensibles à la migraine que les hommes 

Des migraines dues à une prise trop importante d’antimigraineux 

DÉCOUVERTE DU GÈNE RESPONSABLE DES MIGRAINES À RÉPÉTITION

Commenter cet article

Archives