Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Mali: Deux soupirants s‘affrontent au coupe-coupe pour une fille

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Octobre 2013, 10:42am

femme-africaine-002.jpg

Bakary Dembélé et Issa Keita, deux jeunes paysans de Bourakala, village situé à environ 57 Km de Kita se détestaient car, ils étaient tous les deux fous amoureux de Minata Soucko, une fille du village. Tous allaient causer avec elle en famille mais, ils ne s’étaient jamais rencontrés et ils avaient juré de se faire la peau le jour qu’ils s’y croiseront.


Quand Issa pénétrait ce samedi soir vers 21 heures chez les Soucko, Bakary était là il y a longtemps. Généralement  au village,  les hommes se promènent armés et ce soir, tous deux portaient chacun un coupe –coupe. Dès l’entrée, d’Issa, il est accueilli par son rival par un coup d’épée. Il réplique à son tour. Les deux rivaux se sont livrés un combat sanglant sans que personne ne daigne intervenir pour les séparer.

Mais le combat va s’arrêter quand Issa réussira à désarmer son vis-à-vis en le tailladant au bras, une petite victoire qui va longtemps alimenter les causeries au-delàs  du village. Mais ce n’est qu’une première manche car, au village les affaires de femme sont très prises au sérieux et tout est mis en œuvre, même les moyens occultes pour avoir gain de cause. Mais rarement l’affaire est portée devant les autorités.

Source

 

A lire aussi:

Jalousie: de quel genre de rival a-t-on peur ?

Jalousie : un homme de 85 ans tire sur son rival

Jalousie: Il met un coup de couteau au visage du nouveau compagnon de son ex

Couple: pourquoi les hommes sont-ils si jaloux?

VIDEO: Une écolière battue pour avoir volé l’amant d’une grosse dame. Regardez!

Commenter cet article

Archives