Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Libido: Ces plantes qui réveillent le désir

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Janvier 2014, 10:37am

Catégories : #HOMME-FEMME

La baisse de la libido a souvent une cause psychologique selon nos experts*. Deux phytothérapeutes nous donnent des plantes stimulantes pour combattre le stress. Et retrouver une libido au beau fixe. 

faire l'amour 2014

Libido : les plantes antistress stimulantes

Fatigue, stress, anxiété,… Les blocages sexuels peuvent être liés à un manque de vitalité de l’organisme. Une baisse de tonus qui se manifeste par des blocages sur le plan sexuel. "80 % des cas cliniques de baisse de libido sont reliés à des causes psychologiques", corrobore Jean-Charles Schnebelen, docteur en pharmacie et phytothérapeute chez Fleurance nature. Les plantes dites "adaptogènes" peuvent apporter une réponse naturelle à cette baisse de désir. Elles aident le corps à s’adapter à toutes formes de stress en améliorant l’état général de la personne concernée. "Elles vont rééquilibrer l’énergie du corps ainsi que le système hormonal et nerveux", explique Franck Dubus, docteur en pharmacie et fondateur de Drhumana. Pour un bien-être retrouvé, notamment sur le plan sexuel.

 

Parmi les plantes "antistress" les plus efficaces pour la libido, l’éleuthérocoque, également appelé ginseng de Sibérie, va lutter contre la fatigue et stimuler la sécrétion des glandes sexuelles.

 

-Le ginseng, de son nom latin Panax ginseng, est une racine aux vertus tonifiantes et aphrodisiaques, utilisée par les Chinois depuis 4 000 ans.

 

-La schizandra, nom chinois qui signifie "la baie aux 5 saveurs", est un autre stimulant sexuel très employé dans la médecine traditionnelle chinoise pour remédier aux problèmes de libido. La prise de schizandra va notamment augmenter la sécrétion des glandes sexuelles.

 

 

Plantes stimulantes : comment on les utilise ?

Les plantes adaptogènes se prennent en cure de deux à trois semaines maximum et non en usage continu. Si on n’a pas de trouble particulier mais que l’on veut prévenir la fatigue ou le stress par exemple, une prise 2 à 3 jours par semaine suivies de 4 jours de pause, pendant 2 semaines suffisent à ressentir les effets. Pour le dosage, on respecte les recommandations indiquées sur l’étiquette.

Attention toutefois, ces plantes sont déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants en bas âge. 

 

Plantes stimulantes : où on les trouve ?

On trouve facilement les plantes adaptogènes dans les pharmacies, parapharmacies ou magasins bio. "On les choisit sous forme d’extraits ou sous forme liquide à diluer dans un verre d’eau, plutôt qu’en poudre de plantes", conseille Franck Dubus. On préfère les produits certifiés bio, plus sûrs en termes de qualité et de traçabilité. 

Source 

 

A lire aussi: 

John F. Kennedy, le président à la libido effrénée 

Sexualité féminine : La libido des femmes pilotée par les hormones ? 

La libido des femmes à son paroxysme pendant la grossesse 

Libido : 4 remèdes surprenants contre la baisse du désir sexuel 

Ces aliments qui boostent la libido 

5 astuces pour réveiller votre libido 

"Les personnes intelligentes ont une libido plus élevée"

Commenter cet article

Archives