Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


« Les USA veulent contrôler la production mondiale de pétrole »

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Avril 2014, 03:22am

Catégories : #NEWS

Dans un entretien accordé en janvier 2011, le président du Front national (FN) Jean-Marie Le Pen, a évoqué avec le journaliste de La Voix de la Russie les principaux problèmes en Europe et dans le monde.

Le-Pen.jpg

La Voix de la Russie : Que pensez-vous de l’islam ?

 

Jean-Marie Le Pen : « Je pense que le problème de l’islam n’existe pas. Des aspects laïques et religieux, la religion et la politique sont entrelacées dans cette foi. Et le fait que cette religion soit un symbole de la puissance d'un milliard de personnes, ne la rend différente en rien. Je pense que les Etats de l’Europe du Nord et de l’Ouest devraient avoir suffisamment de sagesse pour pouvoir contrôler leurs frontières et empêcher l’immigration. Ils devraient informer les étrangers du fait qu’ils n’ont pas à leur disposition les moyens supplémentaires, ni de garanties concernant l’emploi, l’éducation et l’aide sociale pour les immigrés. Tout d'abord, nous devons assurer l'emploi, l'éducation et le soutien social à nos concitoyens, ceux qui ont payé pour cela avec leur travail. Ces fonds n'appartiennent ni aux hommes politiques, ni aux idéologues qui souhaitent réformer le monde. Ils appartiennent à ceux qui gagnent cet argent, à nos concitoyens. »

 

LVdlR : Vous êtes opposé à l’Europe unie. Pensez-vous que l’euro, en tant que monnaie unique, pourrait provoquer une crise en Europe ?

 

J.-M. Le Pen : « Oui, je suis opposé à l'euro. Je suis d'accord avec le fait que l’Europe doit avoir une monnaie commune, mais elle ne doit pas être unique. Je considère que le refus d’utiliser notre monnaie nationale prive la France de la possibilité de manœuvrer en cas de crise sociale majeure. Il n'y a pas d'autre moyen de résoudre ce problème, sauf avec une baisse des salaires. Et j'imagine mal comment dans la situation actuelle le gouvernement peut prendre de telles mesures. »

 

LVdlR : Comment évaluez-vous la politique des Etats-Unis au cours de ces dernières années ?

 

J.-M. Le Pen : « Je suis convaincu, et je n’arrête pas à le répéter, que les actions de Washington contre l’Irak sont complètement anticonstitutionnelles, amorales et absurdes. La véritable raison de la présence militaire américaine au Moyen-Orient, c’est le pétrole. Les Etats-Unis veulent non seulement garantir leur confiance dans les livraisons du pétrole, mais aussi contrôler la production des hydrocarbures dans le monde entier. La politique américaine ne me surprend pas dans la mesure où les actions de la Maison Blanche au cours de ces dernières années ressemblent plus à des actions mécaniques qu’à des décisions réfléchies. J’ai l’impression qu’après l’éclatement de l’URSS, les Etats-Unis se sont approprié le statut de superpuissance. Et leur folie des grandeurs explique cette attitude autoritaire, voire même totalitaire, envers le monde. »

Source

Commenter cet article

Archives