Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les soutiens-gorge seraient dangereux pour la santé

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Avril 2014, 12:09pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

Une étude scientifique menée à Besançon révèle que les soutiens-gorge seraient inutiles voire dangereux. Ces révélations ont été dévoilées lors d'un colloque sur le thème du sein organisé la semaine dernière par l'Université de Franche-Comté.

soutien-gorge 2

 

D'après le Dr Jean-Denis Rouillon, les soutiens-gorges ne seraient pas aussi efficaces qu'on le pense. Ils seraient même mauvais pour la santé. Depuis 1997, il a soumis plus de 300 femmes au test du triangle de Buffon. Ce test mesure la distance entre les pointes des tétons et le nombril, avec et sans soutien-gorge. Et les résultats sont sans appel. "Le soutien-gorge fabrique ou aggrave la ptose, c'est-à-dire la chute du sein. Les femmes qui ont arrêté de mettre un soutien-gorge ont constaté un bénéfice. Le sein a tendance à remonter sur la cage thoracique, à se raffermir et surtout l'angle des mamelons regarde plus vers le haut", a expliqué le médecin.

Les patientes, elles, se sentent à nouveau libres. Genevieve Belot fait partie de ces femmes qui jurent qu'elles n'en porteront plus jamais. "Le soutien-gorge rend le système de suspension paresseux et favorise l'affaissement du dos. De plus, je ne supportais plus les sangles trop fortes, donc j'ai changé ma garde-robe", a-t-elle déclaré à RTL.fr.

"Contrairement à ce que l'on croit, les femmes ont le choix. Il n'est pas dangereux d'arrêter de mettre un soutien-gorge, bien au contraire, même pour les fortes poitrines", a ajouté le Professeur Rouillon. 

Source

Commenter cet article

Archives