Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les Secrets de la façon de Penser pour devenir Riche de Napoléon Hill

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Février 2014, 08:24am

Catégories : #RICHESSE

Napoleon-Hill.jpg

Beaucoup d’entre vous sont probablement déjà au courant du travail de Napoléon Hill. Mais pour ceux qui ne le sont pas encore, je vais vous parler un peu de lui. J’ai l’impression qu’il vaut bien une mention ici, comme il a inspiré un grand nombre de mouvements consacré à la Réussite. Ses idées étaient en avance sur son temps, et il est parfois difficile de croire que certains de ses écrits datent de 1920 et 1930 et que ses idées semblent encore si fraîches, si vibrante et pertinente aujourd’hui.

Napoléon Hill a été l’un des pionniers de l’idée que vous pouvez changer votre état d’esprit avec l’autosuggestion et d’autres techniques, afin de penser comme quelqu’un qui est riche. Ce « penser riche » peut alors vous  aider à transformer votre réalité. Il a estimé que 99%des gens dans le monde ne croyaient pas qu’ils pouvaient transformer leurs existences, ce qui les mettait pour la plupart, par voie de conséquence hors de portée du succès. Il a estimé que,sans un but bien précis, vous pouvez tout simplement flâner dans la vie sans rien réaliser de très sérieux. Napoléon Hill a ouvert la voie et a montré que nous devrions changer nos pensées pour avoir plus de succès et devenir riche.

En 1908, lorsqu’il était encore un journaliste, il a rencontré le milliardaire Andrew Carnegie en vue de l’interviewer.

Selon Napoléon Hill dans son livre « Think and Grow Rich – Réfléchissez et devenez Riche », Carnegie lui a révélé les secrets de la façon de penser pour devenir riche. Au lieu de le rémunérer, Carnegie lui a fourni des contacts et les moyens d’aborder des personnes qui ont réussi.

Napoléon Hill a accepté le défi et a passé les 25 prochaines années à étudier plus de 500 personnes riches. Ces personnes sont des légendes. Telles que Henry Ford, Thomas Edison, Théodore Roosevelt et Alexander Bell. Napoléon Hill n’a pas simplement observé ces gens de loin, il a passé des heures et des heures sur de nombreuses années à les observer à leurs côtés, à regarder, apprendre, et à poser des questions.

Après cette étude attentive des 500 personnes qui ont réussi pendant 25 ans, vous pouvez parier que Napoléon Hill connaissait bien son affaire. Une grande partie des conseils de Napoléon Hill, c’est que pour commencer vous devez avoir le désir de gagner de l’argent. Si vous le voulez vraiment, alors votre esprit, inconsciemment, sera en mesure de faire des choix pour que cela se produise. Si vous n’avez pas cette envie et que quelque chose se passe, alors vous n’allez pas agir d’une manière qui puisse déclancher le reste. Napoléon Hill a donné ces six mesures pour vous aider à manifester le désir d’argent : 


1) Fixez dans votre esprit le montant exact d’argent que vous désirez. Il ne suffit pas de dire « Je veux beaucoup d’argent » Soyez précis quant à la quantité. (Il y a une raison psychologique bien particulière à cela).

2) Déterminez exactement ce que vous avez l’intention de donner en retour de l’argent que vous désirez. (Il n’y a pas de possible réalisation dans votre réussite si vous donnez toujours « quelque chose en échange de rien ».)

3) Établissez une date précise lorsque vous avez l’intention d’avoir la somme d’argent que vous désirez.

4) Créez un plan précis pour la réalisation de votre désir, et commencer tout de suite, et posez-vous la question à savoir si vous êtes prêt ou non, pour mettre ce plan en action.

5) Écrivez un énoncé clair et concis de la somme d’argent vous avez l’intention d’acquérir, nommez le délai pour l’acquisition, l’état de ce que vous comptez donner en retour. Et décrivez clairement le plan à travers lequel vous avez l’intention d’arriver à vos objectifs.

6) Lisez votre déclaration écrite à haute voix, deux fois par jour, une fois juste avant de vous coucher le soir, et une fois au réveil le matin.

 

Pendant que vous lisez vous devez : Voir, sentir et croire que vous êtes déjà en possession de la somme d’argent que vous désirez.

Très Important : Napoléon Hill a également expliqué que vous ne pouvez pas avoir quelque chose pour rien. Vous devez fournir quelque chose en vue d’obtenir quelque chose en retour. C’est pourquoi il a ajouté que « lors de votre visualisation (les yeux fermés) pour obtenir plus d’argent, vous devez avoir l’intention d’accumuler. Voyez la prestation de service ou la livraison de la marchandise que vous avez l’intention de donner en retour de cet argent. »

Ces 6 étapes illustrent la puissance de l’esprit, et comment elles peuvent être utilisées pour attirer ce que vous voulez. Ces 6 étapes ont été soigneusement examinées par le regretté Thomas Edison qui a placé son cachet d’approbation sur elles comme étant, non seulement les étapes essentielles pour l’accumulation de l’argent, mais nécessaire également pour la réalisation d’un objectif précis.»

La pensée positive est donc d’une nécessité absolue, car la réflexion sur ce que vous voulez est plus importante que de penser chaque jour à ce que vous ne voulez pas. À plusieurs reprises dans la journée dites vous des choses positives car ceci peut faire une nette différence sur votre état d’esprit. En effet Napoléon Hill parle même « d’autosuggestion ». Durant toute sa vie, il s’est rendu compte que l’on peut utiliser certaines techniques afin d’aider votre inconscient à penser d’une manière plus efficace, ce qui a force deviendra une habitude.

Napoléon Hill a donné ces instructions sur la façon de vous donner des suggestions afin de vous permettre d’accumuler des richesses.

1) Allez dans quelque endroit tranquille (de préférence au lit la nuit) où vous ne serez pas dérangé ou interrompu, fermez les yeux, et répéter à haute voix, (de sorte que vous entendrez peut-être vos propres mots) la déclaration écrite du montant d’argent vous avez l’intention d’accumuler, le délai pour son accumulation, et une description du service ou de la marchandise vous avez l’intention de donner en retour pour l’argent. Comme vous travaillez à mener à bien ces instructions, voyez-vous déjà en possession de L’ARGENT.

2) Répétez chaque soir et chaque matin le programme jusqu’à ce que vous pouviez le voir, (dans votre imagination) et l’argent que vous avez l’intention d’accumuler.

3) Placez devant vous une copie écrite de votre déclaration afin que vous puissiez la voir avant de vous coucher et le matin au réveil. La lire juste avant de vous endormir, et au lever jusqu’à ce qu’elle ait été mémorisé.

Quand j’ai découvert ces écrits, j’ai été absolument stupéfait que cette connaissance existe depuis si longtemps. Je trouve étonnant que ces formules de réussite ne soient pas plus largement connues du grand public. Nous passons de si nombreuses années à nous éduquer dans l’espoir de gagner de l’argent et à parvenir au succès, mais nous n’avons pas appris à accumuler des richesses. Thomas Edison a réalisé son incroyable succès avec seulement 3 mois de scolarité ! 


« Ce que l’esprit de l’homme peut concevoir et croire, il peut l’atteindre. »

Tout ce que vous devez faire est de trouver un moyen de convaincre votre inconscient que vous êtes riche, que vous avez du succès, et que vous en êtes capable. Vous devez être précis dans ce que vous voulez. Vous devez désirer obtenir ce succès, puis vous donner à fond pour y arriver.

Pour obtenir les bonnes choses dans la vie ce n’est pas toujours facile. Napoléon Hill a enseigné que vous devez travailler longtemps et durement avant de déguster les fruits de votre travail. Il est toujours utile de prendre la peine de travailler pour ce que vous désirez. Aucun de nous n’a de droit divin d’avoir quelque chose pour rien. Très souvent, je vois les gens d’affaires passer plus de temps et d’énergie dans la poursuite de la réalisation de quelque chose pour rien, plutôt que de dépenser ce temps et cette énergie pour fournir quelque chose d’utile. Plus le produit est efficace et utile pour les autres, plus vite vous obtiendrez ce que vous désirez dans la vie. Et je peux vous dire que ça marche !

« Vous pouvez Obtenir tout ce que vous désirez dans la vie si vous faites d’abord

ce qu’il faut pour aider les autres à Obtenir ce qu’ils Veulent. » Zig Ziglar 

Source 

 

A lire aussi: 

60 et Deux Citations Sur Le Succès Et Le Développement Personnel. 

15 citations brillantes sur la réussite dans les... 

Dix citations pour votre réussite et votre succès 

COMMENT PENSENT LES GENS RICHES? ET LES PAUVRES? 

21 bonnes façons de penser comme les gens riches 

Voici 10 conseils pour devenir millionnaire

Commenter cet article

Archives