Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les plus grands buveurs de vin du monde sont...

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Février 2014, 13:25pm

Catégories : #INSOLITE

les-plus-grands-buveurs-de-vin-du-monde-sont.jpg

Cinq Etats microscopiques figurent dans le palmarès des 10 Etats avec la plus forte consommation de vin par tête du monde, à la tête desquels on trouve …. L’Etat Cité du Vatican.

C’est ce qui ressort du classement établi par le Wine Institute, une association qui regroupe des viticulteurs californiens.

Cela ne devrait pas sembler si étonnant compte tenu de la démographie particulière du Saint Siège: sa population de seulement 836 âmes est presque exclusivement composée d’hommes adultes, souvent très instruits, et qui ont pour habitude de prendre leurs repas collectivement, autant de facteurs qui encouragent la consommation de vin. En outre, boire le vin de messe fait aussi partie de leurs charges professionnelles. Par-dessus le marché, le vin est vendu quasiment en franchise de droits dans l'unique supermarché du Vatican. En conséquence, l’Etat Cité du Vatican s’enorgueillit d’une consommation par tête moyenne de 74 litres de vin par an, presque le double de la consommation des Français ou des Italiens, qui apparaissent dans le top 10, respectivement à la 6ème place et à la 8ème place.

Les 4 autres confetti géographiques qui se distinguent dans le top 5 de ce classement sont Andorre, le Luxembourg et l'île de Norfolk, et avant de rechercher des tentatives d'explications sociologiques à cette performance, on peut tout simplement rappeler que leur petite taille favorise inévitablement la distorsion des chiffres de consommation par tête. Source 


Commenter cet article

Archives