Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les mères au foyer vues comme "paresseuses, stupides et peu attirantes"

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Octobre 2013, 12:22pm

Catégories : #HOMME-FEMME

Les mamans qui décident de rester à la maison pour s'occuper de leurs enfants sont de plus en plus confrontées à l'idée qui veut qu'elles sont paresseuses, stupides et peu attirantes.

mere-au-foyer.jpg

 

Selon le Docteur Aric Sigman, psychologue britannique spécialisé dans le développement de l'enfant, ce préjugé devrait être traité avec autant de sérieux que le racisme ou le sexisme. Il a confié lors d'une conférence que cette pensée négative rendait socialement inacceptable le fait de vouloir s'occuper des enfants à plein temps.

"Ces préjugés s'expriment dans des clichés péjoratifs comme: 'Vous gagnez un bébé, vous perdez un cerveau' ou ceux qui disent que les mères au foyer se sont 'volontairement lobotomisées'". Il rappelle que le contact entre la maman et son enfant, en particulier lors de ses premières années, est bénéfique pour lui. "La société doit se demander pourquoi c'est désormais controversé."

Sally Goddard Blythe, également expert en développement de l'enfant en Grande-Bretagne, va dans le même sens. "Nous sommes les seuls mammifères qui séparent délibérément le bébé de sa mère pour des raisons économiques et sociales avant qu'il ne soit physiquement capable de se débrouiller par lui-même."

Source

 

A lire aussi:

Cinq façons d'être heureuse pour les femmes au foyer

Top 10 des professions de femmes qui séduisent le plus les hommes

 

 

Commenter cet article

Archives