Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les hôpitaux refusent de soigner les personnes âgées car elles ne seraient plus utiles à la société

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Janvier 2014, 10:37am

Catégories : #IMPORTANT

 personnes-agees.jpg

Des hôpitaux britanniques refusent de porter assistance à certains patients ayant un cancer car ils considèrent qu’ils sont trop vieux pour recevoir un traitement, suivant un organisme de bienfaisance. Les autorités reconnaissent qu’il existe des problèmes systémiques.

 

La Macmillan Cancer Support Organisation a mené une enquête en collaboration avec le Réseau du renseignement national du cancer et a confirmé que sur 130 000 Britanniques qui ont vécu avec la maladie pendant plus d’une décennie, plus de 8000 ont été diagnostiqués alors qu’ils avaient plus de 80 ans. Toutefois, au Royaume-Uni, de nombreux patients de plus de 65 ans sont privés de soins médicaux car ils sont considérés comme trop vieux, a expliqué l’organisme de bienfaisance, cité par la BBC .

 

Les personnes atteintes de certains types de cancer (y compris la prostate, du sein, du poumon, de l’estomac, de l’ovaire et du rein) au Royaume-Uni et en l’Irlande ont un taux de survie plus faible que dans le reste de l’Europe, selon la responsable de l’organisme de bienfaisance Ciaran Devane.

 

Il explique, d’après ses recherches, que de nombreux patients âgés atteints de cancer pouvaient encore vivre durant une longue période et qu’il pouvait même guérir.

 

Le directeur du Département national de la clinique sur le cancer, Sean Duffy, a reconnu le problème. De rajouter que le traitement du cancer se devait d’être appliqué « en tenant compte des besoins de chaque patient. »

 

Les personnes âgées doivent être «traités avec le soin et le respect qu’ils méritent», a rappelé Mark Porter, de la British Medical Association.

Source 

 

A lire aussi: 

Royaume Uni : les personnes âgées sont privées de nourriture pour les faire mourir plus vite 

Des personnes âgées victimes de maltraitance à l'hôpital de Gisors 

Le vortex polaire qui recouvre les USA tuera toutes les personnes âgées pendant l'hiver 

Le cerveau des personnes âgées est plus lent car elles ont emmagasiné plus d'informations

Commenter cet article

Archives