Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les gifs scientifiques les plus cools de 2013

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Décembre 2013, 16:40pm

Catégories : #VIDEO

Sun-plasma.gif

La science, c'est devenu tellement cool qu'on peut en faire des gifs qu'on ne se lassera pas de regarder. Et c'est assez logique finalement: en 2012, «gif» avait été élu mot de l'année 2012 aux Etats-Unis. Et «science» semblerait être celui de l'année 2013 selon Merriam-Webster Inc, le leader du dictionnaire en ligne américain. Ce combo a trouvé une magnifique traduction sur le blog du Smithsonian qui a publié les plus impressionnants gifs scientifiques sur son site.

Premier gif de la collection: un circuit électronique entièrement soluble mis au point par le laboratoire de l'université d'Illinois spécialisé dans la technologie environnementale.

dissolvable-electronics

Deuxième gif scientifique le plus cool de l'année: une éruption solaire. Cette vidéo réalisée par la Nasa en février montre les turbulences que peut connaitre la surface du soleil. Ici on retrouve sur un seul et même gif: une éruption solaire, une éjection de masse coronale (bulle de plasma dans la couronne solaire) et le déplacement des lignes du champ magnétique dans l'atmosphère du soleil.

Sun-plasma

Toujours dans la famille astronomie, je demande cette fois-ci le météore de Tcheliabinsk. Un «bolide» estimé entre 7.000 et 10.000 tonnes qui a traversé le ciel de l'Oural en février. Le météore aurait endommagé 7.200 immeubles et 1.500 personnes ont dû être placés en observation.

Chelyabinsk-meteor-small.gif

Le gif suivant nous présente un poisson-zèbre en pleine réflexion. Grâce à un procédé de fluorescence, des scientifiques japonais ont pu détecter l'activité des neurones dans le cerveau d'un poisson. Après avoir laché une paramécie (un micro-organisme) autour du poisson, on peut voir les neurones (les petites billes jaunes) s'activer.

fish-thought.gif

Un dernier pour la route, et pour vous mettre en appétit. Temponaut Timelapse, à l'origine de nombreuses vidéos de décompositions de fruits, s'est attaqué cette fois à l'ananas. Trois secondes suffisent pour illustrer les différents étapes qui amènent à la moisissure totale du fruit, finalement mangé par les bactéries, les champignons et les fourmis. 

pineapple-rotting.gif

Pour d'autres gifs scientifiques cool de 2013, allez voir le billet du Smithsonian

Source 

 

A lire aussi: 

Ce que valent les diplômes en 2013 

Les pires et meilleurs métiers du monde de 2013 

Les résolutions des célibataires en 2013 

Top 5 des métiers 2013 

Top 10 des accents les plus sexy au monde en 2013 

Déclaration de revenus : les nouveautés en 2013 

L'année 2013 en un seul dessin ! 

Revivez les temps forts de 2013 en video

Commenter cet article

Archives