Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les Femen urinent sur le président ukrainien

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Décembre 2013, 01:01am

Le groupe féministe Femen appelle "le monde entier à pisser sur Yanukovich"...

Les-Femen-urinent-sur-le-president-ukrainien.jpg

 «Femen appelle le monde entier à pisser sur les opinions de Yanukovich et à le sortir du monde politique». C’est par ce tweet, auquel elles ont joint une photo que les activistes féministes ont présenté leur nouvelle action.

 

Dimanche matin, cinq d’entre elles ont uriné sur des photos président ukrainien Viktor Ianoukovitch, devant l'ambassade d'Ukraine à Paris pour dénoncer la répression de l'opposition à Kiev après la volte-face du pays à l'égard de l'UE.

Elles sont arrivées vers 9H30 devant l'ambassade, dans le VIIe arrondissement, seins nus et le torse couvert de l'inscription "Yanukovych piss off" ("Ianoukovitch dégage!"). L’Ukraine est le pays d’origine de ce groupe féministe.

Culotte baissée, des couronnes de fleurs dans les cheveux, elles ont longuement uriné sur des photos du chef de l'Etat, au cri de "l'Ukraine en Europe", avant de se rhabiller et de quitter les lieux sans incident. 


Soutien à leur pays d'origine

«Nous sommes venues pour dire à l'Europe que nous avons besoin d'aide», a expliqué Inna Shevchenko, chef de file des Femen en France, en dénonçant "l'influence" exercée par le président russe Vladimir Poutine sur Kiev.

Qualifiant le régime ukrainien de "dictature", la jeune femme a dénoncé l'usage de la force samedi contre les manifestants de l'opposition, qui a fait des dizaines de blessés.

Les manifestants "ont été confrontés à des violences de la part de la police". Pour l'Ukraine, "ça n'est pas seulement un moment difficile, c'est un aussi un moment dangereux", a poursuivi Inna Shevchenko. 

Source 

 

A lire aussi: 

Pornographie: Facebook bloque la page des Femen 

Femen: Amina quitte le mouvement "islamophobe" d'Inna Shevchenko 

Femen : 10 signes qui montrent la mort du mouvement

Commenter cet article

Archives