Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les entreprises subissent des cyber-attaques toutes les 1,5 secondes

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Mars 2014, 22:49pm

Catégories : #NEWS

FireEye, une entreprise spécialisée dans la lutte contre la cybercriminalité, révèle dans sa dernière étude que les entreprises subissent une cyber-attaque toutes les 1,5 secondes.

cyber-attaques.jpg

Le dernier rapport de FireEye pourrait faire frémir les entreprises du monde entier. Dans une note publiée le 27 février dernier, l’entreprise indique qu’une entreprise est attaquée toutes les 1,5 secondes en 2013, soit deux fois fréquemment qu’en 2012.

"Dans l'ensemble, nous assistons à une expansion mondiale des cyber-attaques, des logiciels malveillants, des infrastructures C&C, et de l'utilisation d’outils accessibles au plus grand nombre afin de banaliser le processus d’élaboration d’une attaque informatique" explique Kenneth Geers, l’auteur de l’étude.

 

L'émergence des APT

Le rapport relève notamment qu'un type de virus se développe tout particulièrement : les APT (Adavances persistent threat). Les APT sont des "virus améliorés". Ils contournent plus facilement les pare-feu des grandes compagnies puisqu’ils sont conçus par des entreprises, des groupes criminels, et même certains pays. FireEye en a recensé près de 4200 en 2013.

Enfin la fréquence d’attaque numérique est plus importante puisque les pays, hébergeant les serveurs qui diffusent ces virus, sont plus nombreux qu’auparavant. FireEye en dénombre 206 aujourd’hui contre 184 en 2012.

Les Etats-Unis et la Corée du Sud sont les principaux hébergeurs de serveurs... mais aussi les premières victimes. 

Source

Commenter cet article

Archives