Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les enfants de moins de cinq ans déjà attentifs à leur look

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Décembre 2013, 18:59pm

Un tiers des enfants britanniques se soucient déjà de leur apparence physique avant l'âge de cinq ans. A partir de huit ans, 18% des préados ont déjà pleuré parce qu'ils se trouvaient laids.

Les-enfants-de-moins-de-cinq-ans-deja-attentifs-a-leur-l.jpg

 

95% des mères regrettent que la société "mise plus sur l'apparence que sur la personnalité ou la réussite." Selon une étude britannique, un enfant de moins de cinq ans sur trois a déjà pris conscience de son look. 75% des enfants de huit ans ont déjà leur propre apparence bien ancrée.

Les filles sont plus susceptibles que les garçons d'être insatisfaites de leur apparence physique. Plus de la moitié ont déjà fortement angoissé et un quart des sondés a déclaré avoir pleuré. La cause? Ils se trouvaient "moches". Deux parents sur cinq affirment également que leurs enfants comparent leur apparence à celle d'autres bambins.

Mais, en creusant, les mères, essentiellement, se sont rendues compte qu'elles se comparaient aux autres et pouvaient se sentir misérables (39% admettent avoir déjà pleuré). Une attitude qu'elles transmettraient inconsciemment à leurs enfant.

Siobhan Freegrad, à la tête de Netmums, a déclaré: "Être beau est une bénédiction. L'étude prouve que les enfants commencent à croire qu'il s'agit d'une qualité plus importante que les autres. Ce qui est faux. Le succès et l'estime de soi ont besoin de s'épanouir de plusieurs façons, pas seulement en s'enduisant de cosmétiques." 

Source 

 

A lire aussi: 

Pourquoi les enfants aînés sont plus doués à l'école 

VIDEO: Un enfant de 7 ans conduit une grosse moto 

Education: enfants de Paris, enfants des campagnes 

7 manières scientifiquement prouvées pour mieux éduquer vos enfants 

Chers parents, crier sur les enfants ne sert à rien 

Les enfants, c'était mieux avant?

 

 

Commenter cet article

Archives