Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les deux poids deux mesures des Etats-Unis concernant l'Ukraine

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Mars 2014, 17:15pm

Catégories : #NEWS

une-ukrainienne.jpg

Les Etats-Unis appliquent deux poids deux mesures, lorsqu’ils évoquent la crise ukrainienne, critique le journal suédois Göteborgs-Posten :

« Quand les troupes russes ont pris contrôle de certaines parties de la Crimée, le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, au cours de l’émission « Face The Nation de la chaine de télévision CBS, a condamné « l’incroyable acte d’agression] de la Russie : « Vous ne pouvez plus, au 21ème siècle, vous comporter comme vous l’auriez fait au 19ème, et envahir un pays sur un prétexte totalement fallacieux ».

Vraiment ? En 2002, les Etats Unis et le Royaume-Uni ont envahi l’Irak sans aucun mandat de l’ONU et sur la base d’un prétexte forgé de toutes pièces, menant à l’occupation du pays pendant 8 ans. (…)

Les Etats-Unis, comme la Russie, sont contents de défendre le droit international, tant que ce droit n’empiète pas sur leurs propres intérêts de puissance. (…)

La première victime de la guerre est la vérité, dit le proverbe. C’est vrai, comme il est tout aussi exact que son premier vainqueur est toujours le cynisme ». 

Source

Commenter cet article

Archives