Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les cinq tortures que vous infligez à vos seins

Publié par MaRichesse.Com sur 31 Octobre 2013, 08:26am

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR

Les-cinq-tortures-que-vous-infligez-a-vos-seins.jpg

S'ils attirent de nombreux regards, il n'empêche que beaucoup de femmes tendent à négliger le bien-être de leurs seins. Pourtant, à force de les malmener, vous risquez bien de les voir s'affaisser définitivement. Il est donc temps d'apporter à votre poitrine tout le soin qu'elle mérite.

 

 

Une enquête réalisée par Triumph dévoile que 55% des femmes interrogées ne portaient pas de soutien-gorge adapté à leur morphologie et ce, alors que 90% d'entre elles se plaignaient d'un sentiment d'inconfort. Alors, qu'elles sont les cinq faux pas que la majorité des femmes commettent sans prendre le temps de réajuster le tir?

1. Il faut que ça tienne! 
Un soutien-gorge doit soutenir le sein, c'est indispensable sinon il ne sert absolument à rien. Souvent, les femmes ont l'impression que parce qu'un soutien enveloppe totalement le sein, il est trop petit. Or, et particulièrement en ce qui concerne les sous-vêtements de sport, il est normal et même indispensable que ceux-ci englobent fermement la poitrine. 

2. Je l'ai depuis des années 
Garder un soutien-gorge durant des années est une véritable torture pour votre poitrine. Ses vertus élastiques des premiers mois disparaissent en effet au fil du temps. Un soutien-gorge a une durée de vie limitée et doit être remplacé avant qu'il ne devienne un supplice pour vos seins. Sa durée de vie moyenne? Six mois pour les versions sportives et neuf à douze mois pour les autres.

3. Est-ce que vous porteriez des chaussures trop petites?
On en doute. Il parait donc logique de porter un soutien-gorge parfaitement adapté à votre morphologie. Il doit maintenir le buste bien en place, réduire les rebonds de la poitrine et contenir vos seins dans leur entièreté tout en étant confortable. Pas question donc de porter des bonnets d'où vos seins dépassent, de souffrir à cause de bretelles mal ajustée, etc. Vous manquez d'informations? Interrogez les spécialistes de la lingerie qui sont formées pour dénicher la perle rare qui vous mettra en valeur, tout en protégeant vos sacrés seins. 

4. Il n'y a pas que la baleine
D'accord, les baleines aident à maintenir vos seins vers le haut, mais leur présence peut avoir des conséquences désastreuses, en particulier lors des activités sportives. Ne vous inquiétez pas, un soutien-gorge de sport n'aplatit pas forcément la poitrine et leur but est de la protéger et éviter justement leur affaissement à force de coups. Mieux vaut envelopper vos seins d'un maximum de soutien durant vos activités sportives que d'afficher un décolleté plongeant qui finira vite par plonger dans les abysses. N'hésitez pas à vous renseigner: on propose de plus en plus souvent des tenues adaptées à chaque sport, de quoi garantir la forme excellente de vos seins.

5. Parce que vous le valez bien
Vous pensez faire un bon achat en optant pour les versions les moins chères? Il s'agit plutôt d'argent jeté par les fenêtres. Mieux vaut un bon soutien que trois qui ne vous servent à rien. Oui, cela demande un certain investissement, mais n'oubliez pas qu'une fois la perte d'élasticité de votre poitrine entamée, il sera trop tard pour changer vos mauvaises habitudes. Idem pour le soutien de sport: la petite économie faite en enfilant vos soutiens "ordinaires" se payera chère au final.

Source

 

A lire aussi:

Les cinq principaux regrets exprimés au seuil de la vie

 

5 conseils pour bien négocier son salaire d'embauche

 

5 signes avant-coureurs du cancer du sein

 

 

Commenter cet article

Archives