Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les bienfaits de l’avocat

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Avril 2014, 01:03am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

L-avocat-copie-1.jpg

L’avocat est une mine de bienfaits. Sa concentration en Vitamine E et en caroténoïde protège les yeux. Parmi eux la lutéine un antioxydant puissant qui donne aussi sa couleur au jaune d’œuf. L’avocat est aussi bon pour le cœur. Car il possède de l’acide folique et de l’acide gras mono-insaturé qu’on retrouve aussi dans l’huile d’olive. Ce qui diminue les maladies cardio-vasculaires et facilite l’assimilation des anti-oxydants. Il est riche en vitamine B9 – indispensable au bon fonctionnement du cerveau et du système nerveux – l’avocat contient aussi de la B5 qui oxygène les cellules de notre tête et de notre coeur. Du coup, il limite les accidents vasculaires cérébraux.

En fait, on peut dire que l’avocat est un fruit de jouvence. Puisqu’il ralentit le vieillissement cellulaire. Il contient du glutathion et on l’a dit, de la caroténoïde. L’un protège les cellules, l’autre les renouvelle. Une double action qui protégerait même de certains cancers. 


Mais l’avocat c’est très riche. Du coup ça fait grossir ?

Gras ne veut pas dire mauvais pour la santé. La preuve: une étude a démontré qu’il diminuerait le mauvais cholestéroltout en boostant le bon! En plus, la présence d’oméga 9 rassasie l’estomac en même temps qu’il aide le foie à mieux transformer les graisses. La recette idéale, c’est de le manger en salade avec des fruits et légumes et de l’assaisonner avec de l’huile d’olive. L’avocat et l’acide oléïque vont alors agir comme une éponge à nutriments. 


Au final c’est bon pour qui ?

Pour tout le monde j’ai envie de dire. Bien que l’avocat soit particulièrement adapté aux femmes enceintes, aux fumeuses et aux personnes sujettes aux problèmes cardiaques: justement parce qu’il renforce et régénère les cellules. Avis aux stressés. La présence de magnésium, de potassium et de vitamine B5 abaisse le niveau d’anxiété car il accélère l’oxygénation des cellules du cerveau et du cœur.

Il est temps que les avocats fassent la loi sur le règne alimentaire ! 

Source

Commenter cet article

Archives