Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 7 qualités peu connues du café

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Février 2014, 13:39pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

Qui-veut-un-cafe.jpg

Apres avoir été consommé, le café moulu possède encore plusieurs vertus peu connues, écrit abc.es.

Peu importe ses déclinaisons, le café est depuis des siècles une des boissons les plus populaires d’Occident. Bu avec modération, ces effets positifs sont nombreux lorsqu’il s’agit de stimuler le système nerveux. Cependant, le café présente encore des avantages une fois qu’il a été consommé et ses résidus peuvent être également utilisés de manière intéressante, ce qui est peu connu.

Voici 7 qualités peu connues des résidus du café :

✔. Réducteur des vergetures et de la flaccidité. Toutes les crèmes de beauté qui prétendent combatte les problèmes de peau possèdent de la caféine comme ingrédient commun. Une manière économique de préparer un traitement anti-cellulite consiste à mélanger de la poudre de café déjà utilisée à de l’huile de coco. La pâte qui en résulte s’applique sur la peau et se frotte selon des mouvements circulaires pendant quelques minutes et puis se rince.

✔. Répulsif anti-fourmis. Afin de chasser les fourmis des recoins de votre maison, il suffit de répandre un peu de café moulu qui reste dans votre cafetière sur les zones parcourues par cet insecte.

✔. Engrais naturel. Les résidus de café sont un ingrédient idéal pour le compost maison. La haute concentration des déchets de café en phosphore, en potassium, en magnésium, en cuivre en font un engrais idéal pour le type de plante qui nécessite une terre acide comme les hortensias. En outre, les résidus de café libèrent également du nitrogène au fur et à mesure de leur dégradation.

✔. Produit exfoliant pour la peau. Les mêmes caractéristiques du café servant à réduire la cellulite font du café un produit idéal pour lisser et étirer la peu. La texture du café moulu appliquée selon un massage léger permet d’enlever les cellules mortes de l’épiderme.

✔. Augmentation de l’éclat des cheveux. Utilisé fréquemment, cette boisson est recommandée comme traitement simple et naturel afin d’obtenir une chevelure plus brillante. Pour cela, il suffit de préparer une ou deux tasses de café fort. On le laisse refroidir et on l’applique ensuite sur les cheveux qui viennent d’être lavés.

✔. Elimination des odeurs des mains. Pour supprimer l’odeur laissée sur les mains par l’usage de produits de nettoyage ou de condiments tels que l’ail, il suffit de prendre une poignée de café et la frotter contre sur vos paumes et d’ensuite les rincer à l’eau tiède.

✔. Teinte naturelle. Les pigments naturels qui donnent sa couleur naturelle au café peuvent être utilisés pour teindre de la toile, du papier et même les cheveux. 

Source 

 

A lire aussi: 

Boire plus de 5 tasses de café par jour... fait grossir 

Du café contre la récidive du cancer du sein 

10 bonnes raisons de ne pas boire trop de café 

12 choses que vous ne saviez pas à propos du café

Commenter cet article

Archives