Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 7 leçons majeures du développement personnel

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Mai 2014, 06:13am

Catégories : #DEVELOPPEMENT

barack-obama-pays-bas

Parmi toutes les leçons et concepts propre au développement personnel, les sept leçons énumérées ci-dessous sont la distillation des meilleures approches dans le domaine du dépassement de soi qui existe.


La lecture et réflexion de  ces leçons vous fournirons les concepts les plus puissants afin d’atteindre une vie authentique, épanouissante et la réussite.

 


1 Votre vie ne commence à changer et aller mieux que quand vous commencez à changer et à aller mieux.


Votre environnement  extérieur est le plus fidèle reflet de votre environnement intérieur, si vous souhaitez obtenir de meilleurs résultats dans votre environnement extérieur, il est capital de commencer par opérer les changements sur vous-mêmes. Vous êtes l’unique source de vos changements et résultats.  L’amélioration, le changement doit provenir et être nourrie sous votre impulsion et vous verrez alors l’impact et les résultats que ceux-ci entraîneront dans votre monde extérieur.  L’amélioration personnelle ne connaissant pas de limite, proportionnellement, il  n’y a pas de limite quant à ce que vous pouvez obtenir en retour.

 

 

2.-À l'intérieur de chaque problème ou difficulté que vous rencontrez, est la graine d'un avantage équivalent ou supérieur.


En abordant les défis et problèmes survenant dans votre vie d’un point de vue approprié, vous vous rendrez compte qu’ils contiennent de précieuses leçons et indices vous permettant d’évoluer encore plus favorablement à l’avenir.  Analysez chaque difficulté, défis, revers en profondeur afin d’en extraire l’essence qui va vous permettre de générer une croissance personnelle dans une plus grande échelle.

 

 

3.-Dans la vie, quel que soit votre point de départ, ce qui compte, c'est où vous allez.


Il est salutaire et fort conseillé de tirer les leçons de ses échecs et erreurs du passé, mais ceux-ci ne doivent jamais devenir vos références quant aux  limites que vous pouvez atteindre. Il vous faut apprendre à vous focaliser constamment sur l’avenir et dans la direction de vos plus grandes aspirations et objectifs. Gardez toujours à l’esprit que la seule limite dans votre avenir est votre propre imagination, alors rêver grand et mettez-vous en marche vers la concrétisation de ceux-ci.

 

 

4.-Les seules limites de ce que vous êtes capable d'atteindre sont ceux que vous acceptez dans votre esprit.


Henry Ford déclarait à cet effet « Que vous pensiez pouvoir le faire ou non, vous avez raison », cette déclaration résume à elle seule la vérité quant au pouvoir de votre esprit. Si dans votre esprit vous voyez quelque chose comme impossible à réaliser, à concrétiser, soyez assuré que vous n’entamerez même pas le début de l’action qui y mènerait, tellement le focus que vous dirigez sur l’éventualité d’un échec prends le pas dans l’action concrète. Chaque réalisation concrète, atteinte d’un objectif, commence par sa visualisation finale dans votre esprit alimenté de pensées de confiance dans le fait que vous puissiez l’atteindre. Devenez une personne de « possibilités » en nourrissant constamment votre esprit de réalisations, objectifs atteints et alliez y vos efforts quotidiennement. Avec persistance dans cette voie vous verrez qu’à travers vos actions massives et le pouvoir de votre esprit vous réaliserez plus que ce que vous n’auriez imaginé.

 

 

5.-La douleur est inévitable, mais la souffrance est toujours facultative.   


Fondamentalement, l’être humain est doté de la capacité de résister à n’importe quel type de douleur qui vient à sa rencontre durant sa vie et chaque être rencontre durant son existence la douleur sur son chemin. La mauvaise gestion de celle-ci, en recréant la même douleur jour après jour, mois après mois, année à près année, entraine l’être dans ce schéma dans le phénomène destructeur de la souffrance. Par vos choix et décisions, vous avez la possibilité de déterminer de quelles façons la douleur que vous ressentez aura une incidence dans votre vie. Dans cette optique de possibilité qui vous est offerte, sélectionnez toujours l’option positive.

 

 

6.-Tout ce qui vaut la peine d’être bien fait, vaut la peine de sa douleur au commencement.


Derrière ce jeu de mot, ce cache une grande vérité sur la réalisation de ces objectifs et ambitions. Quoi que vous souhaitiez développer comme talent ou autre, vous passerez obligatoirement par  une phase d’apprentissage qui peut se révéler plus ou moins longue conjugué d’une passe de sacrifice et douleur dans vos efforts initiaux. A titre d’exemple, prenez par exemple Miguel Ange, celui-ci à du traverser des années de préparations et d’apprentissage de son art avant d’être à son firmament et peindre la chapelle Sixtine. Comme lui ou toute autre personne étant passé maître dans la maîtrise de sa discipline respective, vous devez-vous donnez le temps de développer vos compétences afin que celles-ci brille finalement avec toute  la grandeur des enseignements acquis.

 

 

7.-Votre capacité d'apprentissage est illimitée.

 

Vous êtes capable d'apprendre tout ce dont vous avez besoin pour atteindre tout objectif que vous poursuivez.


Si quelqu’un avant vous a été capable de maîtriser un art à l’excellence, vous en êtes aussi capable. Si vous êtes prêt à « payer le prix » nécessaire sous la forme d’assiduité, d’effort et de temps alloué, vous êtes en mesure d’atteindre l’excellence par la maîtrise des compétences requises quel que soit le domaine, professionnel, personnel….

 

 

En adoptant ces principes dans votre vie quotidienne et conjuguée par leurs mises en pratique, vous allez faire un pas de géant dans votre croissance personnelle et dans la compréhension de la façon dont ces « lois naturelles » agissent pour votre épanouissement dans votre vie. 

Source 

obamas 1

A lire aussi: 

COMMENT PENSENT LES GENS RICHES? ET LES PAUVRES?  

Vous connaissez cette expression, "baisser les bras" ?

Commenter cet article

site thérapie en ligne Moselle 10/06/2014 09:08

Ce post était vraiment très intéressant. Le développement personnel semble être quelque chose dont les gens parlent plus en ce moment.

Archives