Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 6 principes clés de la gestion du temps

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Octobre 2013, 08:37am

Catégories : #DEVELOPPEMENT

Arreter-le-temps.jpg

1. La gestion du temps est la gestion de l'énergie. Dans leur livre «The Power of Full Engagement », Jim Loehr et Tony Schwartz suggèrent que l’unité de la haute performance, ce n’est pas le temps, mais l'énergie. Il faut donc se concentrer sur le qualitatif, et non sur le quantitatif.

 

2. Toutes les heures ne sont pas équivalentes. Il faut moins se focaliser sur la quantité d’heures mais plutôt s’assurer que l’on est dans la meilleure forme possible. Car dix heures de travail exécutées lorsqu’on est fatigué peuvent être moins productives que trois heures de travail réalisées alors que l’on était en forme, reposé et de bonne humeur.

 

3. Travaillez comme un athlète. Certains athlètes s’entraînent pendant des dizaines de milliers d'heures pour les Jeux Olympiques uniquement pour donner le meilleur d’eux-mêmes en seulement quelques secondes. Pour la plupart des gens, le bon travail se produit lors de sprints, pas lors de marathons.

 

4. Recherchez des indicateurs de performance factuels. Concentrez-vous sur des résultats tangibles et des améliorations mesurables, et non pas sur des théories ou de vagues qualificatifs. Fixez-vous des objectifs chiffrés et organisez votre journée en fonction de ce que vous voulez atteindre.

 

5. Il y a un bon moment pour tout. Au fur et à mesure de la progression de la journée, faire des choix (décider) affaiblit la volonté et entame le contrôle de soi. La fatigue affecte les décisions prises. Réservez vos meilleures heures pour les tâches les plus importantes et lancez-vous dans des tâches de routine ennuyeuse, comme répondre à des emails, lorsque votre esprit est déjà fatigué.

 

6. Ne perdez pas de vue vos priorités. Il est important de bien veiller à recharger ses batteries en passant du temps avec la famille et les amis. Par exemple, les recherches montrent que les vacances augmentent la productivité au travail jusqu’à un mois plus tard.

Enfin, quelques conseils pratiques pour une journée productive également cités dans cet ouvrage :

 

✔ Dormez suffisamment.

 

✔ Connaissez vos heures les plus productives et utilisez-les de façon judicieuse.

 

✔ Planifiez vos repas et collations afin de vous assurer que vous n’aurez pas faim et que vous ne vous sentirez pas faible au moment d’attaquer un travail exigeant.

 

✔ Utilisez des rituels pour conserver votre enthousiasme et votre positivité. Par exemple, une promenade dans la nature, un jeu vidéo…

 

✔ Programmez des activités en soirée et le week-end pour recharger vos batteries.

 

(SourceBusiness Insider)

 

temps-de-sommeil.jpg

Commenter cet article

Archives