Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 5 trucs qui nous font craquer chez les hommes, d'après la science

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Avril 2014, 06:22am

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR

Les voies de l'amour ne sont pas si impénétrables qu'on le croit. Lorsque vous pensez avoir trouvé votre homme idéal, vous n'êtes pas seulement séduite par sa gentillesse et ses beaux cheveux bruns, vous captez inconsciemment des qualités physiques et biologiques du mâle prêt à se reproduire et à gérer sa progéniture. Mais si mais si, c'est la science qui le dit.

 Brad Pitt

1. Sa symétrie naturelle

Il est peut-être grand, élancé et plein de classe, mais sachez que statistiquement l'homme qui vous fait craquer a surtout un visage le plus symétrique possible. La division cellulaire lors de la conception d'un être humain est en effet imparfaite, et la plupart d'entre nous ont une fesse plus grosse que l'autre, une seule fossette du côté gauche ou des oreilles pas tout à fait alignées. Néanmoins, plus le visage et le corps d'un homme sont symétriques, plus ils auront tendance à plaire, puisqu'ils indiquent qu'il possède des armes génétiques solides pour assurer le développement de l'espèce, un bon état de santé et surtout, qu'il est fertile. Ainsi d'après des médecins spécialistes de l'évolution, les femmes comme les hommes se retournent naturellement plus facilement vers ces individus bien calibrés des deux côtés.

 

2. Sa voix grave et profonde

Des chercheurs de l'Université d'Aberden en Angleterre ont démontré l'importance de la voix masculine dans les choix amoureux des femmes. Il semble que celles-ci fassent appel à leur mémoire pour analyser la voix de leurs prétendants et leur attribuer ainsi des qualités ou des traits de personnalité. Les voix graves et profondes l'emportent ainsi largement dans les souvenirs de celles-ci par rapport aux voix trop fortes et prononcées. D'après les scientifiques, il s'agirait même d'une mémoire de l'espèce qui influence les femmes depuis des millénaires : « Nous pensons que notre étude prouve que l'évolution a formé chez les femmes une capacité à se souvenir d'informations associées aux hommes désirables », explique le Dr Kevin Allan, qui pense que les femmes bénéficient d'une arme efficace pour faire le tri parmi les compagnons potentiels. En clair, faites confiance à votre instinct, nos ancêtres nous aiguillent dans le choix de la bonne voix et du bon mari !

 

 

3. Ses joues

La structure du visage d'une personne permet d'avoir un aperçu de sa fécondité. Et comme vous ne pensez qu'à ça - à vous faire engrosser bien sûr, c'est biologique, nous dit le Professeur Thornhill de l'Université du Nouveau Mexique- votre radar scrute les visages de ces messieurs à la recherche d'une mâchoire et d'un front proéminents, signes d'un faciès sculpté par la testostérone. C'est donc encore et toujours une question d'hormones. 

 

4. Son anneau cornéo-limbique

Kézako? L'anneau cornéo-limbique est le nom donné au cercle foncé qui entoure l'iris dans l'oeil de votre Don Juan, ou pas. Malheureusement, tous les hommes n'y ont pas droit à leur naissance. Dommage car c'est un véritable cadeau du ciel qui attire le regard et la sympathie des demoiselles. Évidemment, il y a une explication scientifique à cette préférence : ce cercle sombre serait un signe de jeunesse et de santé de l'individu. Avec l'âge votre beau gosse perdra néanmoins ce regard de feu, mais vous pourrez toujours tricher et lui offrir des lentilles de contact avec anneau cornéo-limbique, et vous en prendre une paire au passage. Y a pas de mal à vouloir rester jeune !

 

5. Sa taille

Le professeur Dunbar de l'Université de Liverpool nous apprend pour sa part que les hommes de grande taille ont plus de succès auprès des femmes et qu'ils ont plus facilement des enfants. Une étude portant sur 2000 hommes montre que les hommes sans enfants mesurent en moyenne 3cm de moins que ceux qui en ont au moins un. 

Source 

 

A lire aussi: 

Top 10 des choses que les femmes veulent avant de coucher avec un homme  

10 choses étranges qui rendent désirable

Commenter cet article

Archives