Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 5 gestes qui prouvent qu’un homme est sous le charme

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Avril 2014, 20:16pm

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR

Selon les experts du langage corporel, nous exprimons environ 55% de nos émotions et nos sentiments dans nos gestes. Observer l’autre devient alors une excellente façon de mieux le comprendre, et parfois de décrypter ses envies, ses doutes ou même ses sentiments. Terrafemina vous propose de faire le point sur les cinq gestes qui prouvent qu’un homme est sous votre charme ! 

rapprochement-physique.jpg

Les petits gestes sont parfois nettement plus significatifs que les grandes déclarations. Ce n’est pas pour rien que de plus en plus le langage corporel est étudié et mis en avant, car il est très révélateur de nos émotions et nos sentiments. 

 

Selon les spécialistes dans ce domaine, environ 55% de nos émotions passent au travers de gestes. Cela est évidemment valable en amour aussi, c’est pourquoi il est important de savoir décoder les gestes et les positions de l’autre, pour mieux le comprendre et surtout découvrir ses attentes et ses envies. Terrafemina fait le point sur le langage corporel des hommes et surtout sur les cinq petits signes qui prouvent qu’il est sous votre charme !

 

 

1. Il se penche vers vous et vous regarde dans les yeux

Un regard fuyant n’est jamais bon signe lorsque l’on se retrouve en charmante compagnie. Un homme sous votre charme (une femme aussi d’ailleurs) aura envie de plonger ses yeux dans les vôtres et d’instaurer un contact visuel. Etrangement, lorsque le courant passe bien entre deux personnes, ces regards ne sont pas gênants. Un autre signe de son intérêt pour vous réside dans le fait de se pencher vers vous pour parler, afin d’instaurer une certaine intimité, le tout sans croiser les bras ou les jambes, car cela est signe de fermeture.

 

2. Il se touche le visage

Aussi étrange que cela puisse sembler, le fait que l’autre se touche le visage est un signe d’attachement et d’attraction. Passer sa main dans ses cheveux, toucher ses oreilles ou encore humidifier ses lèvres seraient des signes de son attirance pour vous. Inconsciemment, les hommes et les femmes auraient tendance à se toucher les lèvres lorsqu’ils sont face à un partenaire potentiel, car les lèvres sont des zones particulièrement érogènes. 

 

3. Il joue avec son verre / ses boutons / sa paille

Si on pourrait penser qu’un homme qui joue avec son verre ou tripote sa paille alors que vous lui parlez de votre passion pour la cuisine s’ennuie profondément et ne pense qu’à rentrer chez lui, c’est en réalité tout le contraire. Le fait de s’occuper les mains lorsque l’on est à un rendez-vous amoureux prouve au contraire une forte attirance et l’envie d’aller plus loin avec l’autre. Même chose si votre prétendant passe son temps à boutonner et déboutonner son col de chemise ou à remonter ses manches.

 

4. Il provoque un rapprochement physique

Voilà un geste qu’il est beaucoup plus simple d’interpréter. Un homme qui prendra le temps de vous frôler la main, la jambe ou même de vous caresser les cheveux ou le bout des doigts est sans aucun doute intéressé par vous. Attention tout de même, car certains de ces gestes pourraient aussi être le froid du hasard ! Il convient donc de bien faire la part des choses et de prendre son temps. Le fait de toucher l’autre, même de façon fugace, est un signe d’attachement et d’intimité.

 

5. Il hausse les sourcils

L’amour se cache parfois dans les moindres petits détails. Un homme qui hausse les sourcils lors d’une première rencontre témoigne sans aucun doute d’une curiosité certaine et d’un intérêt pour vous, ce qui est évidemment bon signe. Par la suite, dans une relation plus établie, le haussement de sourcil prouve qu’il est fasciné par votre personnalité.

 

Même si la science du corps n’est évidemment pas une science exacte, certains signes prouvent tout de même l’attirance d’un homme pour une femme. Il est donc important de porter toute son attention sur les petits gestes qui peuvent sembler sans importance au premier abord mais qui en réalité comptent. 

Source

Commenter cet article

Archives