Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 5 collègues les plus effrayants

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Mai 2014, 06:16am

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR

Devenir-un-pro-de-la-negociation-1.jpg

Peu importe où vous travaillez et dans quel domaine, vous tomberez probablement toujours sur un de ces cinq types de personnes (ou les cinq si vous travaillez dans une grande entreprise). 

Parfois très agaçants, parfois moins, voici quelques astuces pour apprendre à les identifier, à mieux les connaître, et surtout, à les supporter!

Le tyran: Vous l'avez certainement rencontré pour la première fois sur les bancs de l'école (il vous traumatisait car vous étiez la plus petite de la classe), mais vous le rencontrez aussi dans les couloirs de votre société. Le tyran est une personne autoritaire et il faut espérer qu'elle n'est pas votre boss (oui, ce serait encore plus difficile à gérer).

Comment supporter le tyran? Évitez de montrer que vous êtes trop sensible et que tout ce qu'il dit vous touche. Ne vous emballez pas dans des discussions qui n'aboutiront pas et qui lui feront penser que c'est lui le meilleur. Montrez-lui que vous ne vous laissez pas faire, c'est le meilleur moyen pour qu'il passe son chemin et aille terroriser quelqu'un d'autre.

La pipelette: Elle connaît tout le monde, elle sait que la secrétaire vient d'avoir des jumeaux et que le boss vient de booker ses vacances en Norvège. Si vous voulez en apprendre un peu plus sur les potins du bureau, c'est avec elle qu'il faut sympathiser.

Comment supporter la pipelette? Si vous ne souhaitez pas rentrer dans son jeu, il faut tout simplement l'éviter. Profitez plutôt du fait qu'elle s'adapte à toutes les situations et qu'elle pourrait, un jour, vous aider dans l'une ou l'autre tâche.

L'envahisseur Lui, il n'a qu'un objectif: envahir l'espace des autres et prendre ses aises. Il vient vous parler de son projet au moment où, pour une fois, vous êtes ultra concentrée. Il ne fait attention à rien et se mêle de toutes les conversations. Parfois, il se fait appeler 'le boulet' et n'a aucune gêne à débarquer dans un groupe de personnes qu'il ne connaît pas.

Comment supporter l'envahisseur? Protégez-vous et préparez votre contre-attaque! Ne vous laissez pas surprendre et surtout, ne vous laissez pas faire. Il s'incruste pour discuter d'un sujet qui ne vous concerne pas? Filez aux toilettes ou préparez-vous à une discussion pas spécialement très palpitante.

Le râleur Qu'il soit derrière son écran ou qu'il assiste à une réunion de personnel, c'est lui qui va systématiquement relever le moindre problème (aussi minime qu'il soit). Il a un avis tranché sur tout et n'hésite pas à se plaindre si quelque chose ne lui convient pas.

Comment supporter le râleur? Si le motif pour lequel il râle ne vous concerne pas, évitez le confrontation ou la discussion. Par contre, si cela vous concerne directement, réglez les problèmes avec lui rapidement et présentez-lui votre point de vue. S'il n'est pas grossier ou agressif, il acceptera votre vision des choses. Si, au contraire, il est vraiment remonté, préparez-vous à un moment assez désagréable.

Monsieur (ou Madame) 'Je sais tout' Cette personne a fréquenté les meilleures écoles, ses parents étaient des personnes respectables et vous ne connaissez pas la moitié de ce qu'il connaît. Monsieur 'Je sais tout' aime montrer qu'il est supérieur aux autres.

Comment supporter Monsieur (ou Madame) 'Je sais tout'? Ne le contredisez pas! Essayez d'aller dans son sens et montrer-lui qu'il a raison. Si vous êtes sûre de vous, préparez vos preuves car il ne se laissera pas faire ou souriez et allez voir ailleurs si il n'y est pas. 

Source 

 

A lire aussi: 

8 choses que vous ne devez pas dire à votre homme  

20 idées originales pour gagner de l’argent facilement

Commenter cet article

Archives