Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 4 choses que les gens au top font avant d'aller au boulot

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Octobre 2013, 17:18pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT

4-choses-que-les-gens-au-top-font-avant-d-aller-au-boulot.jpg

On le sait, les grands de ce monde se lèvent aux aurores. Margaret Thatcher était sur le pied de guerre à cinq heures du mat. Victoria Beckham l’est à six. Et on est sûre que votre collègue première-de-la-classe aussi. On vous dit tout sur la façon dont ces gens emploient cette petite heure de rab matinal et pourquoi ça leur réussit.

 

Pour Laura Vanderkam, auteur du livre What the Most Successful People Do Before Breakfast, toutes les heures de la journée ne se valent pas et le secret de ceux qui réussissent serait de bien employer celles qui suivent le réveil. En un mot, modifier un peu votre « 7 à 9 » pourrait bien donner un nouvel élan à votre vie et à votre carrière. Le programme en quatre points.

 

Faites un planning mental

Vous venez d’ouvrir les yeux, c’est en général le moment le plus calme votre journée. Profitez-en pour visualiser votre emploi du temps et vos to do de la journée et pour classer les priorités. Votre cerveau frais, palpitant et reposé devrait évacuer ce petit exercice de réflexion en deux temps trois mouvements. N’oubliez pas de planifier dans la journée les petits break indispensables à votre santé mentale. Vous avez une réunion importante à 14h30 ? Prévoyez 10 minutes supplémentaires pour vous accorder une vraie pause loin de l’ordinateur et sans cigarette juste après.

 

Prenez le temps de petit-déjeuner

Les Français ne petit-déjeunent plus et surtout plus ensemble ce qui nuit aux petits comme aux adultes. Céréales complètes, fruit frais, produit laitier et boisson chaude, vous connaissez le couplet : prenez le temps de vous asseoir et de manger, si possible accompagnée. C’est le moment de raconter vos rêves à votre cher et tendre ou de discuter un peu avec vos enfants, comme l’inénarrable Victoria Beckham qui prend chaque matin son petit-déjeuner avec sa charmante progéniture (elle).

 

Marchez

Lorsque qu’on a demandé à notre coach sportif quelle était l’heure idéale pour faire du sport, il nous a répondu sans l’ombre d’une hésitation : le matin ! Entre 6 heures et 8 heures, la production de cortisol (hormone du stress) est à son maximum et crie à votre corps qu’un peu d’activité lui ferait le plus grand bien. C’est donc le créneau horaire idéal pour aller trottiner ou marcher. La solution idéale, si vous le pouvez : aller au boulot à franches enjambées. Si vous devez quand même prendre le métro, restez debout bien campée sur vos jambes et essayez de maintenir votre équilibre sans empoigner la barre d’appui et en rentrant le ventre. Si si, c’est du sport.

 

Faites un brin de méditation

Pas besoin d’un master yoga pour mener à bien 10 minutes de méditation. Aussi surprenant que ça puisse paraître, il suffit d’apprendre à respirer correctement. Prenez le temps de visualiser la journée de la veille et celle qui vous attend. Un exercice à renouveler au besoin au cours de la journée pour vous reconnecter et relâcher la pression.

Source

 

A lire aussi:

8 conseils pour se réveiller tôt et à l’heure

Les 5 questions que vous devez vous poser au réveil

Ceux qui font l'amour au réveil renforcent leur système immunitaire et sont plus optimistes

Les 5 astuces pour ne pas se rendormir après la sonnerie du réveil

Commenter cet article

Archives