Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 3 lois du karma positif

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Décembre 2013, 12:42pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT

Les-3-lois-du-karma-positif.jpg

La signification littérale de karma est « agir », mais le karma est aussi appelé la loi de la cause et de la conséquence. En d'autres termes: tout ce que nous faisons forme une cause qui après un certain laps de temps engendre une conséquence. Les voleurs seront volés, les tricheurs trompés et les menteurs seront confrontés à des mensonges, mais le contraire est également  vrai. Le film « Pay it Forward » traite de ce thème.

Une enquête montre que la plupart d'entre nous, que nous l'admettions ou pas, croient dans une certaine forme de karma. Nous nous comportons comme des personnes meilleures quand nous désirons quelque chose et nous cherchons le bonheur en fréquentant des individus bons et heureux.

Nicholas A. Christakis et James H. Fowler décrivent dans « Connected: The Surprising Effect od Our Social Networks and How They Shape Our Life » un plan en 3 étapes pour devenir plus heureux grâce au karma positif: 


 1. Faites-vous plus d'amis

Si vos amis sont heureux, ils vous rendent plus heureux que l'argent, révèle une enquête scientifique. Faites attention aux amis dépressifs car leur dépression pourrait vous contaminer.

En 1984, une expérience a démontré que 5.000 dollars (environ 7.500 euros) augmentent en moyenne de 2% seulement votre bonheur, alors qu'un ami heureux augmente votre sensation de bonheur de 9 %. Un ami malheureux renforce votre malheur de 7 % et même l'état émotionnel d'amis au 3ème degré (amis d'amis) influence votre impression de tristesse. 


2. Rendez vos amis heureux

La manière la plus efficace de devenir soi-même plus heureux est donc d'avoir des amis heureux. Si vous voulez être égoïste et atteindre ce but, soyez-le en étant altruiste envers vos amis, affirment Christakis et Fowler. 


3. Faites en sorte que vos amis fassent connaissance les uns des autres

Les personnes à la périphérie de votre réseau de connaissances ont peut-être peu d'amis et courent le risque de souffrir de solitude. Ce sentiment de solitude peut vous atteindre et vous pouvez éviter cela en présentant vos amis les plus solitaires les uns aux autres.

S'il est vrai qu'un ami heureux augmente votre bonheur de 9% et qu'ami malheureux renforce votre impression de malheur de 7 %, voilà donc une stratégie parfaite pour vous assurer un karma positif et un bonheur durable. 

Source 

 

A lire aussi: 

Cinq façons d'être heureuse pour les femmes au foyer 

5 astuces pour développer une attitude positive et arreter de se plaindre 

5 Règles à suivre pour avoir confiance en soi

Commenter cet article

Archives