Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 10 questions à ne jamais poser à une lesbienne

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Septembre 2013, 12:24pm

Catégories : #RELATIONS

Un mariage dans le nord de Taïwan, en août 2012. REUTERS/Pichi Chuang

Comme la poésie médiévale, les lesbiennes, les bisexuelles, les hétéroflexibles, les pansexuelles… sont incomprises et victimes de nombreux stéréotypes et autres clichés. Le site magazine américain Salon.com a décidé d’expliquer à ceux qui ne connaissent pas les couples lesbiens et posent des questions idiotes et blessantes ce qu’il faut éviter de leur demander. C’est une lesbienne qui a écrit l’article qui ne manque pas d’humour. Voici donc une liste de question à éviter.

 

1)- Qui est l’homme dans votre couple?

Personne. Les deux. Dans la plupart des cas, la relation est celle entre deux femmes, c’est ce qui fait d’elles des lesbiennes ! C’est presque insultant de considérer que cette relation est une copie de celle qui existe de façon plus rigide par définition dans un couple hétérosexuel.

 

2)-Si vous aimez les filles, êtes-vous attiré par vous-même?

Cette question remonte aux préjugés de l’ère victorienne quand Freud a établi comme postulat que l’homosexualité prenait racine dans le narcissisme et l’angoisse de la castration. En fait, l’attraction pour le même sexe ne signifie pas l’attraction pour son sexe.

 

3)-Comment faites-vous l’amour?

«Premièrement, nous faisons une offrande aux déesses. Ensuite nous marchons en cercle dans le sens opposé des aiguilles d’une montre autour d’un bol de graines de lin en récitant des phrases des chansons des Indigo Girls (un duo pop américain lesbien). A un moment après la septième rotation, nos vagins fusionnent dans une union spirituelle et extatique. Après, nous buvons du thé rooibos et nous discutons de la réforme des prisons…».

Plus sérieusement, le sexe chez les lesbiennes intrigue, le mot est faible, «depuis l’apparition des concombres».  «Nous pratiquons des actes sexuels de tout un tas de façons en utilisant les mains, des jouets, la bouche, les pieds, des fouets, de la nourriture et tous les objets ayant une vague forme de pénis et qui peuvent être utilisés pour donner du plaisir… »

 

4)-Comment savez-vous que vous êtes lesbienne si vous n’avez jamais fait l’amour avec un homme?

Comment savez-vous que vous êtes hétérosexuel si vous n’avez jamais fait l’amour?

 

5)-Voulez-vous essayer à trois?

Il existe une supposition permanente que les femmes homosexuelles et plus particulièrement les bisexuelles sont les championnes des relations à trois et ont une attirance particulière pour cela. Ce n’est pas le cas. Peut-être, peut-être pas…

 

6)-Vraiment, mais vous êtes si jolie?

«C’est une insulte déguisée en compliment qui implique que les lesbiennes sont… seulement gay parce qu’aucun homme ne veut les voir nues. Cela efface la possibilité que les lesbiennes peuvent être féminines ce qui est ridicule…»

 

7)-Donc depuis que vous vous êtes mariée avec un homme, vous n’êtes plus bi?

Etre dans une relation hétérosexuelle n’efface pas votre identité sexuelle et vos anciens partenaires amoureux. Si vous avez toujours du désir pour des femmes, c’est que vous êtes bi.

 

8)-Qu’avez-vous contre les pénis?

«Rien du tout. Nous sommes de grandes fans». Cette question relève des stéréotypes contre les lesbiennes qui le seraient par haine des hommes.

8a)-Le pénis vous manque?

«Nous avons plusieurs pénis merci. L’un d’entre eux brille dans le noir».

 

9)-Vous n’avez pas encore rencontré l’homme qu’il faut.

Il est insultant de considérer que les femmes lesbiennes le sont parce qu’elles ont eu de mauvaises expériences avec les hommes.

 

10)-Si j’étais lesbienne, les choses seraient plus faciles.

Oui, à l’exception des crimes haineux, des agressions, d’un taux de suicide plus élevé que la moyenne, du harcèlement sur le lieu de travail, de la discrimination et de la possibilité d’être lapidée ou fouettée en public dans certains pays.

Source

Commenter cet article

sofi76 01/06/2016 06:42

Je sais que j'en en ai envie
Je sais que j'en ai peur

Archives