Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 10 gestes non-sexuels pour se sentir désiré et aimé

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Février 2014, 01:25am

Catégories : #HOMME-FEMME

gestes-non-sexuels.jpg

Parfois, un geste a bien plus d'effet que des mots. Surtout dans une relation amoureuse. Si la sexualité est plus ou moins importante selon les couples, les petits gestes qui démontrent combien on aime l'autre le sont tout autant! Au fil de la relation, ces petits gestes spontanés ont tendance à disparaître. Il est dès lors nécessaire de les maintenir. Car souvent les choses simples et naturelles font du bien au couple.

 

C'est pour cette raison que The Love Panky a repris une série de gestes intimes et amoureux pour montrer à l'autre qu'on l'aime et qu'on le désire toujours autant qu'aux débuts de la relation. Voire plus. "Un geste est rassurant et inspirant. Un instant, il fait sentir à l'autre qu'on lui dit quelque chose et qu'on est liés", explique l'experte.

 

- Mettre sa tête sur ses genoux. "Ça appelle immédiatement aux gestes tendres de la part de l'autre."

- "Le catch ludique." Une bataille d'oreillers, un jeu de chatouilles qui finit en roulés-boulés sur le canapé... "Cela peut sembler immature mais c'est un excellent moyen de se sentir complices et de soulager le stress", indique Alison Ricard.

- Se tenir la main. N'importe où (maison, restaurant, lieu public...), n'importe quand. Juste pour montrer à l'autre qu'on est là.

- Caresser le visage de l'autre. "Maintenez son visage entre vos deux mains ou passer une main sur sa joue en susurrant des mots tendres donnera à votre partenaire un sentiment de bien-être."

- Danser ensemble. Peu importe si vous savez danser ou pas. Mais lorsqu'une chanson vous plait, tenir l'autre contre soi, ça fait toujours du bien.

- S'embrasser. Cela peut sembler naturel mais plus la relation passe, plus les baisers s'espacent et deviennent moins passionnés. "Un baiser est un lien puissant. Embrassez votre partenaire souvent, même si c'est juste un simple bisou sur les lèvres. En l'embrassant souvent, votre relation va se renforcer, et chacun de vous se sentira plus aimé aussi."

- Un massage. En fin de journée, demander à l'autre de masser le haut du dos et le cou permet de se détendre et de lâcher prise.

- La main dans les cheveux. Lovés sur le canapé, passez la main dan sles cheveux de votre partenaire "pour lui montrer que vous l'aimez".

- Les mains baladeuses. Sur le fauteuil, en voiture... N'hésitez pas à caresser les mains, les bras ou le cou de votre partenaire. En rue, en dépassant son partenaire, mettre la main sur ses fesses un instant ou serrer sa main peut faire plaisir aussi.

- Un baiser sur le front. Lorsque votre partenaire est assis(e), donnez-lui un bisou sur le front. "Normalement, il ou elle devrait fermer les yeux et sourire". 

Source 

 

A lire aussi: 

Une façon originale de dire « je t'aime » 

«Il est préférable d’aimer les belles filles plutôt que d’être gay»: 10 déclarations de Berlusconi 

Comment dire je t'aime à quelqu'un ?

Commenter cet article

Archives