Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le top 10 des pertes de temps qui menacent chaque chef d'entreprise

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Octobre 2013, 08:37am

Catégories : #DEVELOPPEMENT

chef-d-entreprise.png

Si vous voulez réussir en tant que chef d’entreprise, il y a une chose sur laquelle vous devez vous concentrer exclusivement : inventer, développer et marketer un produit ou un service que vos clients recherchent vraiment. Il faut que ce soit quelque chose d’innovant, qui résolve un problème important, bien mieux, et moins cher ou plus simplement que les alternatives disponibles. Pour réussir, il est important d’adopter une capacité de se concentrer très restrictive, et d’éviter de se disperser et de perdre du temps sur des choses qui ne présentent pas un grand intérêt.

Dans Inc.com, Steve Tobak a dressé un palmarès des 10 pertes de temps qui menacent toutes les entreprises:


✔ Vous vivez en ligne. Les applications, Facebook, répondre aux emails, envoyer des SMS et tous les nouveaux gadgets font perdre beaucoup de temps. En cessant de vous laisser séduire par tous ces gadgets vous libérerez plus de temps pour ce qui compte vraiment.


✔ Vous cherchez une solution de facilité. Ne cherchez pas les succès viraux, les billets de loterie,  les solutions magiques. Vous ne les trouverez jamais. Ce n’est pas de cette façon que les choses fonctionnent.


✔ Vous construisez votre «marque personnelle». Sauf si vous voulez être le nouveau Tony Robbins ou le nouveau Tim Ferris, vous ne devriez pas vous concentrer sur votre promotion personnelle. Si le produit, ce n’est pas vous, concentrez-vous sur votre produit réel, et vos clients.


✔ Vous êtes petit joueur. Les chefs d’entreprises à succès ne font pas les choses à moitié. Concentrez-vous sur une chose, mais menez-la à bien et faites-la aussi bien que possible.


✔ Vous réseautez au hasard. Les relations d’affaires sont essentielles pour votre entreprise et vous ne pouvez pas vous passer d’un réseau. Mais se bâtir un réseau avec des milliers d’étrangers ne vous aidera guère. Il vaut mieux se concentrer sur des relations concrètes.


✔ Vous collectionnez les suiveurs sur Twitter. C'est une bonne chose si vous êtes Kim Kardashian ou Ashton Kutcher, mais pour le chef d’entreprise moyen, ce n'est qu'une perte de temps et une distraction.


✔ Vous voulez posséder beaucoup de choses matérielles. Espérer et avoir des rêves est une bonne chose, mais ce qui caractérise les chefs d’entreprise qui réussissent, c’est qu’ils se contentent de peu, parce qu’ils sont prêts à se sacrifier pour leur entreprise, et que c’est la seule chose sur laquelle ils se concentrent.


✔ Vous demandez aux gens comment ils peuvent vous aider. Vous devriez plutôt vous demander comment vous pouvez les aider. C’est cette générosité, comprendre les motivations des autres, qui crée des opportunités.

✔ Vous n’avez que des idées inutiles. La recherche pure n'est bonne que si vous êtes payé pour ça. Autrement, le mieux est de se concentrer sur un problème ou un besoin, pas sur une solution ou une intervention.


✔ Vous recherchez constamment l’inspiration et les encouragements. C’est une attitude valable si vous êtes perdu, mais si vous ne supportez pas les obstacles et les défis, c’est un mauvais présage. Il vaut mieux être capable de trouveur de solutions, plutôt que de pleurnicher sur soi-même, et d’attendre des autres qu’ils vous tiennent par la main.

 

✔ Vous êtes obsédé par la productivité. Notre obsession pour la productivité est ironiquement une de nos plus grandes pertes de temps.

Source

 

A lire aussi:

5 outils pour mieux gérer ton temps

Combien de temps faut-il courir pour vraiment maigrir ?

Comment prendre du temps pour créer

La "matrice Eisenhower" pour mieux s'organiser et gagner du temps au travail

Commenter cet article

Archives