Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le top 10 des choses dont les jeunes se préoccupent et comment y faire face

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Décembre 2013, 17:13pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT

Le-top-10-des-choses-dont-les-jeunes-se-preoccupent-et-com.jpg 

 1.Les factures. Celui qui a trop peu d'argent pour payer ses factures peut faire deux choses : abandonner ou ravaler sa fierté. Sollicitez des jobs qui ne sont pas d'un niveau inférieur à votre compétence si vous ne pouvez faire autrement et persévérez pour sortir de cette situation financière pénible. 


2.Les relations de couple. Jusqu'il y a quelques décennies, il était considéré comme anormal d'être encore célibataire à 30 ans. Maintenant ce n'est plus le cas, mais cependant beaucoup encore ont hâte de s'embarquer dans le mariage. Selon les statistiques, il est clair que ce sont les plus jeunes couples qui échouent dans leur mariage


3. L'amour idéal. Il y a encore beaucoup trop de gens au monde qui supposent qu'il n'existe pour eux qu'un seul partenaire parfait. Ouvrez-vous à de nouvelles expériences, profitez de ce que vous faites et les chances seront grandes de rencontrer un ou même plusieurs partenaires dans votre vie. 


4. L'avenir. Il n'y a pas une seule situation que vous vivrez obligatoirement jusqu'à la fin de vos jours. Vous pouvez sans problèmes avoir plusieurs passions, ce qui compte, c'est qu'aujourd'hui, vous vous occupiez de quelque chose qui a du sens pour vous


5. Situations problématiques. Peut-être détestez-vous votre travail ou n'aimez-vous plus votre partenaire. Dites-vous que ce sentiment d'échec ne sera pas nécessairement permanent si dès maintenant vous entreprenez d'aller de l'avant pour améliorer la situation. Vous faire du souci ne résout rien. 


6. La famille. Vous demandez-vous parfois si vous passez assez de temps avec votre famille? Et bien, la réponse est non. On n'est jamais assez présent auprès de sa famille. Un jour, ils ne seront plus là et alors vous regretterez de ne pas leur avoir consacré assez de temps quand c'était encore possible. 


7. YOLO. « You Only Live Once » est un slogan populaire auprès de jeunesse actuelle. On l'utilise en fait bien trop souvent pour prendre des risques irresponsables. Vous ne vivez en effet qu'une fois, mais ne faites rien de stupide et tirez le meilleur profit de votre vie. 


8. Grossesse et MST. Une grossesse non désirée peut avoir de grandes conséquences. Les maladies sexuellement transmissibles prolifèrent à nouveau. Il n'y a cependant qu'une façon de prévenir ce problème: protégez-vous! Un enfant est une décision, pas un malheur. 


9. Le désir. Le sexe est important dans une relation et le manque de bonnes relations sexuelles est souvent la raison pour laquelle les gens se séparent. La monogamie est plus difficile que nous l'admettons. La question n'est pas de savoir si la monogamie est un bon principe ou pas. La question est de savoir si nous pouvons être monogames. 


10. Le monde. Jamais les gens n'ont été aussi socialement engagés et solidaires. C'est une bonne chose mais avec des intentions seulement, on ne va nulle part. Faites du bénévolat, soutenez une organisation humanitaire, donnez des vêtements ou de la nourriture. Si vous voulez vraiment sauver le monde, traduisez cette envie en actes. (via: Elite Daily

Source 

 

A lire aussi: 

13 méthodes scientifiquement prouvées pour être heureux 

8 stratégies prouvées scientifiquement pour faire du bonheur un choix 

3 astuces de productivité que tout dirigeant de PME doit lire 

Les 7 critères d'une amitié réussie au travail

Commenter cet article

Archives