Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le smartphone est un briseur de ménage

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Novembre 2013, 14:23pm

Catégories : #HOMME-FEMME

iPhone3.jpg

Si vous faites partie des ces gens accros à leur téléphone portable, vous feriez mieux d'abandonner votre smartphone pour vous occuper de votre partenaire.

 

 

Une étude menée par le site de rencontres adultères Victoria Milan a interrogé 6000 de ses abonnés pour connaître les raisons de leur infidélité.  45% ont avoué tromper leur conjoint parce qu'ils se sentent délaissés. En cause, le fait que leur partenaire passe trop de temps sur son smartphone notamment durant un repas en tête-à-tête. Ce type de comportement leur donne l'impression d'être relégué au second plan et les pousse à aller voir ailleurs. Les femmes âgées entre 30 et 50 ans sont les plus susceptibles d'agir de la sorte. 66% des sondés ont même déclaré qu'ils ne seraient pas infidèles si Internet n'existait pas.

Aujourd'hui, ignorer la personne avec qui vous êtes en vous concentrant sur votre smartphone est tellement commun qu'il est désigné par le terme "phubbing". En plus d'être terriblement impoli, cette pratique a également une influence néfaste sur votre couple.

D'après Sigurd Vedal, CEO de Victoria Milan: "La technologie est une arme à double tranchant. Notre utilisation parfois abusive des nouvelles technologies nous aide à établir des contacts avec d'autres personnes, mais en même temps cela peut conduire à l'isolement social lorsque nous consultons notre smartphone alors que nous sommes au restaurant avec des amis". 

Source

Commenter cet article

Archives