Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le FBI revendique être devenu une police politique

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Janvier 2014, 22:34pm

Catégories : #NEWS

La-FBI.jpg

Le Federal Bureau of Investigation (FBI), dont l’objectif était jusqu’ici prioritairement d’appliquer la loi, c’est-à-dire de lutter contre le crime, a officiellement changé. Il s’agit désormais de garantir la sécurité nationale des États-Unis.

D’abord créé pour enquêter sur les litiges relatifs au commerce inter-étatique au sein du pays, le FBI est devenu durant l’entre-deux-guerre à la fois une police judiciaire de haut niveau intégrant un laboratoire de police scientifique, un service de contre-espionnage et une police politique chargée d’enquêter préventivement sur les opinions des citoyens.

Depuis l’adoption de l’USA Patriot Act (2001), l’activité principale du FBI est celle d’une police politique : collecter des informations et ficher les citoyens. L’Agence dispose notamment du droit de contraindre toute personne ou entité à lui livrer des informations sur des tiers, à l’insu de ceux-ci, sans contrôle judiciaire. Revendiquant cette évolution, le FBI vient de modifier son formulaire de présentation. 

Source 

 

A lire aussi: 

Quand un agent du FBI enjambe un portail... déjà ouvert 

Voici comment les agents du FBI démasquent les menteurs 

Arrêté par la FBI pour avoir recherché « sacs à dos » sur Google

Commenter cet article

Archives