Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le danger des jus de fruits

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Janvier 2014, 06:30am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

Le-danger-des-jus-de-fruits.jpg

On a tendance à penser que boire un jus de fruits est bon pour la santé. Mais les experts de la santé britanniques alertent du danger: certains jus de fruits vendus en grande surface sont tellement sucrés qu'ils ne devraient pas être comptés dans les fameux "cinq fruits et légumes par jour".

 

Selon le professeur Susan Jebb d'Oxford, certaines marques de jus d'orange contiennent autant de sucres que le Coca-Cola et devraient même être taxés en raison de leurs effets potentiellement désastreux sur la santé des gens.

 

Un jus de fruits pur contient une grande quantité de sucre naturel et les gens en boivent beaucoup, persuadés que c'est bon pour la santé. "Le jus de fruits n'est pas la même chose qu'un fruit." Un petit carton de jus d'orange contient par exemple deux cuillères à café de sucre et même un peu plus, un grand verre en contient cinq. Une orange entière n'en contient que deux mais elle contient aussi plus de fibres. Les fruits sont également nourrissants: ils réduisent la tentation d'autres collations. Entre un jus et un fruit, il faut donc choisir le fruit. 

Source 

 

A lire aussi: 

Le pop-corn serait plus diététique que les fruits et légumes 

Manger trop de fruits peut avoir un impact négatif sur l'organisme 

" Mangez cinq fruits et légumes par jour " : le slogan qui fait grossir 

Ces trucs indispensables à savoir sur la conservation des fruits

Commenter cet article

Archives