Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le CV video du mec qui ne postulait pas avec des jeux de mots foireux

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Octobre 2013, 19:00pm

Catégories : #VIDEO

Adrien-Viglianisi.jpg

Jeune créa' sur le marché de l'emploi, Adrien Viglianisi a trouvé la méthode imparable pour décrocher le job de ses rêves : truster son CV vidéo de dizaines de références au cinéma et aux séries télé, du « Mépris » de Godard au « Hobbit », en passant par « Breaking Bad » ou « Tintin ». Découvrez le CV vidéo le plus pop du moment.

 

Plutôt que de miser sur le trop classique CV papier, Andrien Viglianisi, jeune diplômé lillois très inspiré, a décidé de miser toutes ses chances de décrocher un emploi sur un CV vidéo plutôt original. Visiblement fan de ciné et de séries télévisées, le jeune créa' a truffé son curriculum vitae de références à ses œuvres préférées. 

 

Ultra-léché et vraiment drôle, le CV décalé d'Adrien Viglianisi ne fait pas dans la demi-mesure en multipliant, durant quatre minutes, les parodies de films : Le fabuleux destin d'Amélie Poulin de Jean-Pierre Jeunet, Le Hobbit de Peter Jackson, les aventures de Tintin, ou encore Le Mépris de Jean-Luc Godard. Les amateurs de séries télé noteront aussi des clins d'œil appuyés à Dexter, à Breaking Bad ou à Friends. Mis en ligne sur Youtube le 22 octobre, la vidéo a déjà été visionnée plus de 28 000 fois en deux jours. 

 

En plus de son CV vidéo très réussi, le jeune concepteur-rédacteur a créé un site web, où il multiplie aussi les références cinématographiques - du Lauréat à Shinning -. On y retrouve plus de détails sur sa formation, ses expériences pro et ses compétences. 

 

Découvrez le CV vidéo d'Adrien Viglianisi : 

Source

 

A lire aussi:

Les 5 règles à suivre pour éviter que votre CV finisse à la poubelle

CV : ce que les recruteurs regardent en premier

Comment justifier une période d'inactivité dans votre CV?

Commenter cet article

Archives