Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La vidéo qui explique "comment ne pas se faire violer"

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Mars 2014, 01:01am

Catégories : #VIDEO

Une vidéo baptisée "Comment ne pas se faire violer" reprend, en s'en moquant, les conseils donnés par WikiHow, le magazine Cosmopolitan ou encore l'Université du Colorado à ce sujet. Selon son auteur, cette vidéo veut montrer "l'absurdité" qui veut que la victime soit rendue responsable" du viol. Cette vidéo est destinée à renoncer une bonne fois pour toutes au classique: "Elle l'a bien cherché".

 

La jeune femme héroïne de cette vidéo troque sa petite robe noire pour une combinaison "plus difficile à enlever". Elle y ajoute une ceinture, pour compliquer la tâche du violeur. Au niveau capillaire, on évite les coiffures comme les queues de cheval "faciles à agripper". "Si vous sortez, soyez toujours accompagnée d'amis. Ou d'un chien". Et évidemment, choisissez les endroits où vous sortez avec attention. "N'allez pas aux toilettes, de nombreuses attaques y ont lieu." Surveillez votre verre et n'acceptez aucune boisson d'un inconnu. Et ne soyez pas soûle".

La vidéo se moque du cliché qui veut que la voiture d'un violeur soit une grosse camionnette. Si jamais un inconnu vous enlève, "rappelez-vous: tous les objets peuvent être des armes. Dites à votre violeur que vous avez une maladie ou vos menstruations. Urinez-vous dessus, ça pourrait éloigner celui qui vous attaque. Battez-vous comme un chat psychotique." Autre conseil: "Ne vous mettez pas dans des situations où vous êtes susceptible de vous faire violer." On évite donc de marcher seule, de prendre l'ascenceur avec des inconnus et on en passe. Alarmiste, comme le sont traditionnellement les magazines féminins, la vidéo se termine sur ses mots: "Ces trucs et astuces dimueront vos chances d'être violée. Parce qu'être consciente de tout ça ne veut pas dire que vous ne serez pas violée." 

Source 

 

 

Commenter cet article

Archives