Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La vidéo de l'orgasme cérébral

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Mars 2014, 01:06am

Catégories : #VIDEO

Si le summum du plaisir est l'orgasme sexuel, on peut également se détendre et connaître l'extase avec l'orgasme du cerveau. La science ne s'y intéresse pas (pour l'instant?), c'est à une communauté d'internautes en plein essor que l'on doit ce phénomène appelé le ASMR (pour réponse autonome sensorielle méridienne). Il n'a, précisons le, rien avoir avec le sexe.

 

Ce type "d'orgasme" provoque un petit picotement qui parcourt le corps tout entier, à l'écoute de bruits doux et agréables. Des internautes postent des vidéos dans lesquelles elles produisent ses sons plaisants: chuchotements, des ongles qui grattent la surface d'un livre cartonné, petits claquements de lèvres et on en passe.

Lindsay Ragone, cinéaste canadienne, s'est intéressé au phénomène dans un documentaire baptisé Braingasm. Elle explique que c'est très différent du frisson provoqué, par exemple, par le bruit des ongles sur un tableau noir. Lindsay souffrait d'insomnie et voulait savoir si ce type d'orgasme pouvait l'aider à trouver enfin le sommeil. Il lui a fallu du temps pour trouver le bruit qui lui convenait et faisait réagir tout son corps mais elle l'a finalement identifié: il s'agit du froissement des petits emballages en plastique de bonbons. Depuis, elle s'endort en écoutant ce bruit et son sommeil est plus profond.

Certains ont recours au ASMR pour vaincre l'anxiété ou la dépression. Et tout le monde ne trouvera pas de réconfort et de plaisir dans les mêmes bruits.

Sur Reddit, on explique que le ASMR est souvent appelé "orgasme cérébral mais c'est à peu près aussi sexuel que dire que manger du chocolat est orgasmique: ça n'a rien avoir avec le sexe".

Ilse Blansert est une connaisseuse: elle maîtrise à la perfection les murmures relaxants. Elle explique: "Imaginez que vous êtes dehors et que tout à coup, une brise fraîche se lève. Le froid vous fait frissonner un peu, vous avez la chair de poule. Eh bien imaginez qu'au lieu de sentir cette sensation de froid, c'est une agréable sensation de chaleur que vous pouvez sentir dans votre corps tout entier". Ca ne coûte rien d'essayer. 

Source

 

 

Commenter cet article

Archives