Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La sieste augmenterait le risque de mort prématurée

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Avril 2014, 07:31am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

La sieste est-elle dangereuse pour la santé?

La-sieste.jpg

 

Dormir au minimum huit heures par nuit est indispensable à un bon état généra. Les siestes en journée, pour se défaire d'un coup de mou, seraient liées à un risque de mort prématurée, affirment des scientifiques britanniques.

Pour en venir à ces conclusions, les chercheurs ont étudié le quotidien de 16.000 adultes britanniques pendant 13 ans. Ils ont remarqué que ceux qui avaient dormi une heure ou plus pendant la journée étaient plus susceptibles de mourir prématurément que ceux qui ne font pas de sieste.

Pour les chercheurs, la sieste pourrait contribuer au développement d'infections respiratoires telles que la bronchite, l'emphysème ou encore la pneumonie, rapporte le DailyMail. Un rapport alarmiste qui a fait couler beaucoup d'encre.

En réalité, la sieste ne serait pas si néfaste que ça, de manière générale. L'étude, publiée dans la revue scientifique American Journal of Epidemiology, suggère qu'avoir besoin de faire une sieste serait le signe qu'une personne a un souci pulmonaire. Ce serait la conséquence d'un état de santé fragile et non la cause. Un expert indépendant tempère également. Il explique à The Independent que la sieste aurait un impact néfaste pour les personnes souffrant déjà de problèmes pulmonaires. 

Source

 

 

Commenter cet article

Archives