Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La lettre émouvante d'une ado décédée à celle qu'elle serait devenue

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Janvier 2014, 10:40am

Taylor Scout Smith avait douze ans. Elle est décédée dimanche dernier au Tennessee des suites d'une pneumonie. Quelques mois avant de mourir, elle avait écrit une lettre à celle qu'elle aurait été dans le futur. Ses parents ont découvert ce courrier particulier en rangeant sa chambre. La lettre devait être ouverte dans dix ans.

Taylor-Scout-Smith.jpg

 

Perdre un enfant est un évènement tragique, marquant et dont on ne se remet jamais. "D'abord, c'est un choc. Et puis des vagues de dépression nous submerge. On espère que rien n'est réel. On souhaite, à chaque sieste et nuit, qu'on se réveillera d'un mauvais rêve", indique Tim Smith à CBS11. Il vient de perdre sa fille, Taylor. Elle est décédé ce 5 janvier des complications d'une pneumonie.

Après avoir parlé d'elle avec des amis de l'école pour connaître leur fille en dehors de la maison, Tim et Ellen, les parents de la jeune fille ont rangé sa chambre. En inspectant certains tiroirs et boîtes, ils ont fait une découverte bouleversante. Ils ont trouvé une lettre scellée qu'elle avait écrite à la femme qu'elle deviendrait. "Confidentiel. Doit être ouverte par Taylor Smith le 23 avril 2023", lit le papa.

Le courrier, écrit de la main de l'adolescente, questionne la Taylor du futur. "Chère Taylor, Comment va la vie? La vie est plutôt simple dix ans plus tôt pour toi! Je sais que je suis en retard mais je voulais reprendre depuis le début: Félicitations pour ton diplôme du lycée. Si tu ne l'as pas, retournes-y et essaie de l'avoir! As-tu déjà ton propre chez-toi? Si tu es à l'université, en quoi te spécialises-tu? En ce moment, je rêve de devenir avocate."

La lettre se poursuit avec de nombreux conseils et suggestions sages. "Elle aimait faire des choses originales, mais aussi des choses sérieuses, elle était très créative", note son père à Buzzfeed. "Le fait qu'elle ait écrit cette lettre n'est pas une surprise en soi, mais ce qu'elle a écrit dans ce courrier l'était." Un courrier posthume qui a bouleversé ses parents. 

Source 

 

A lire aussi: 

Apres avoir échoué à l'examen, un ado se suicide et filme son geste 

Maroc: Un ado prend 3 mois de prison pour avoir menacé Obama sur Twitter 

Irlande: Une ado photographiée en pleine fellation harcelée sur Twitter

 

 

Commenter cet article

Archives